Nous avons tous des démons intérieurs liés aux 7 péchés capitaux :
l’orgueil, l’avarice, la luxure, l’envie, la gourmandise, la colère, la paresse.
Nous avons tendance à les rejeter en pensant :” Je ne te veux plus dans ma vie. Pars ! Tu me dégoûtes !”. Mais tant que nous agissons ainsi, nous avons toutes les chances qu’ils s’accrochent à nous comme des parasites.
Pourquoi ? parce qu’ils ne sont pas écoutés, c’est donc une partie de nous-mêmes que nous n’écoutons pas et que nous rejetons.
Ils entrent donc en résonance avec nous.
Ce sont des parties de nous que nous détestons; or Ils ont profondément besoin d’être reconnus et aimés. L’idée est de leur apporter ce dont il manque le plus.
Je prie toujours l’Unique et Vrai Dieu de leur donner l’amour dont ils ont besoin.
Un démon à soif quand il n’est pas écouté, quand il est rejeté et mis de côté. Il a alors tendance à plus s’exprimer.
Il est nécessaire d’accepter cette partie de nous et non de la rejeter, car en agissant ainsi nous donnons encore plus de pouvoir à ce démon.
Il ne s’ agit pas de lui laisser l’entière liberté, mais de reconnaître que cet aspect de nous a besoin d’être entendue et écoutée. Plus le démon est entendu et reconnu, plus il s’assagit. Pourquoi ? car il est aimé. L’amour est la clef de la libération. Alors après avoir donné un espace à ce démon intérieur qui se tapissait dans l’ombre, vous pouvez le mettre en lumière afin qu’il puisse retrouver une paix intérieure. Ensuite, une fois en paix, il peut enfin partir car il n’a plus besoin d’exister.
Il y a une sagesse dans l’idée que plus nous résistons à quelque chose, plus cela persiste. En reconnaissant et en intégrant ces aspects de nous-mêmes que nous n’aimons pas, nous pouvons commencer à les comprendre et à les transformer.
L’amour et l’acceptation de soi sont des forces puissantes qui peuvent conduire à une croissance personnelle significative.
Dans cette optique, la spiritualité et la psychologie se rejoignent dans une approche qui valorise la compassion envers soi-même et la compréhension profonde de nos propres complexités.
Voici une prière qui pourra t’aider :
“ Je me libère avec amour
et bienveillance de tous
mes démons intérieurs et
je demande à l’Unique et Vrai Dieu de leur apporter tout l’amour dont ils ont besoin
ici et maintenant,
dans toutes mes incarnations,
les dimensions, les multivers, les plans
et dans tous mes karmas de façon définitive et éternelle.
J’accepte qu’ils aient fait partie de ma vie.
Je les remercie.
AMEN RA OUM ”.