Chaque semaine nous allons vous proposer une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous vous proposons une prière pour invoquer Saint Frédéric.
Saint Frédéric est fêté les 3 et 13 Septembre. Ce saint prêtre donna toute sa vie l’exemple des plus belles vertus ; il était honoré de tous et le peuple le garda longtemps en vénération. Le récit de ses miracles se propageait à travers les pays et les malades venaient de fort loin pour être guéris.
Il excellait à remettre la concorde entre les familles divisées et ne laissait jamais deux ennemis sans les réconcilier.
On invoque Saint Frédéric pour toutes sortes de maladies. Il est particulièrement invoqué par les sourds qui veulent retrouver l’usage de l’ouïe.
Invocation :
« Nous vous supplions, Seigneur, par l’intercession de Saint Frédéric, de nous accorder la guérison que nous venons implorer à vos pieds. Que nous puissions, ô mon Dieu, entendre célébrer vos miséricordes et vos bontés et joindre nos louanges à celles qui vous sont adressées par vos fidèles serviteurs. Nous vus en prions par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
Saint Frédéric, que l’on invoque avec tant de succès pour la guérison de la surdité, priez pour nous. »
Oraison :
« Mon Dieu, je me considérerai désormais comme le ministre de votre providence, et comme le dispensateur de vos grâces auprès des pauvres ; pour les soulager, je retrancherai toutes les profusions et les folles dépenses, qui sont devenues comme l’unique lien de la société parmi les partisans du monde. N’est-il pas juste, grand Dieu ! que je répare, par des largesses saintes, l’usage criminel que j’ai fait jusqu’ici des biens que je ne tiens que de vous, et que vous ne m’aviez donnés que pour soulager ceux qui souffrent dans la faim et la misère ? Les pauvres seront donc désormais l’objet le plus indispensable de mes soins. Pourrais-je, Seigneur, vivre dans l’abondance, tandis que des malheureux, que mes frères, que les membres souffrants de Jésus-Christ votre Fils languissent dans les horreurs de la faim et de l’indigence ? Je veillerai, ô mon Dieu, à leurs besoins ; j’adoucirai leurs peines ; ma nourriture la plus délicieuse sera celle que je me retrancherai pour les rassasier ; j’essuierai leurs larmes ; et dans la joie innocente qu’ils sentiront de se voir ainsi secourus, ils vous remercieront, grand Dieu ! de leur avoir donné, dans la charité de ceux qui vous servent, des secours si favorable ; et loin de regarder les riches comme des ravisseurs injustes, il les béniront comme les protecteurs et leurs pères. Ainsi soit-il. »
Déroulement de la neuvaine :
Le premier jour :
- Litanies de la Divine Providence
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
Du 2ème au 8ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
9ème jour :
-
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
- Litanies de la Divine Providence