Chaque semaine nous allons vous proposer une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous vous proposons une prière pour invoquer Saint Hubert de Brétigny.
Saint-Hubert de Brétigny était le protecteur et le guide des Ardennes, il en était aussi son apôtre. À l’école, il apprit à guérir les maladies contagieuses et à chasser les démons.
Si vous souhaitez vous protéger des mauvais sorts ainsi que des attaques perfides des démons, portez toujours sur vous le nom de Saint-Hubert de Brétigny écrit sur un parchemin. Cela vous protégera aussi de la foudre lors d’un orage.
Si vous invoquez Saint Hubert de Brétigny avec une grande foi, vous recevrez, par son intercession, la protection nécessaire contre la colère, la rage, la fureur humaine, les envies, les traîtrises ou encore les malédictions.
Invocation :
« Dieu tout-puissant, qui avez formé le cœur de vos saints avec une admirable bonté, afin qu’ils deviennent pour nous une source de bien-faits et de consolation ; assistez-nous dans le pressant besoin où nous nous trouvons et sauvez-nous de la mort, par les prières et les mérites de Saint Hubert de Brétigny, afin que nous puissions vous louer et vous bénir. Par Notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi soit-il.
Saint-Hubert, priez pour tous les affligés qui vous invoquent. »
Oraison :
« Ô bon Jésus ! Ce désir est bien élevé sans doute, et celui qui l’éprouve en ce moment est un grand pêcheur chargé d’iniquités. Cependant, malgré la conscience de mon indignité et de mes crimes, ma confiance en vos miséricordes n’est point ébranlée. Précisément parce que je n’ai en moi aucun bien, je mérite d’être crucifié auprès de vous comme le larron ; mais aussi, repentant comme le larron pénitent, je me tourne vers votre cœur transpercé, et je sais que c’est un lieu de refuge pour les affligés et les opprimés, et que j’y trouverai le pardon. Que mes péchés, ô mon Sauveur ! ne me privent point du fruit de vos souffrances ; car, de même que votre cœur a été ouvert par un coup de lance, ainsi l’amour doit vous ouvrir le mien, pour qu’il reçoive vos plaies et toutes vos souffrances. Vos grâces fortifient les faibles, redent les justes parfaits, et les parfaits bien-heureux. Fortifiez donc ma faiblesse par vos saintes plaies, afin que je devienne juste ; puis confirmez-moi dans la justice, de telle sorte que vous puissiez me rendre heureux un jour pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il. »
Déroulement de la neuvaine :
Le premier jour :
- Litanies de la Divine Providence
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
Du 2ème au 8ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
9ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
- Litanies de la Divine Providence