Encens de patchouli

| Fév 17, 2014 | Encens, Journal

Encens de patchouli

L’encens signifie « brûlé » en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait partie du quotidien.

L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Le patchouli est une plante tropicale de la famille des lamiacées cultivées aux Philippines et en Indonésie. Il est très utilisé en parfumerie et en cosmétologie grâce à son odeur boisée, très intense et profonde. Il est aussi très apprécié dans la fabrication des encens car son parfum est doux et rafraîchissant.

En Inde, il est utilisé pour assurer la fertilité masculine.

Dans l’utilisation des encens, le patchouli vous aidera à diminuer votre anxiété et améliorer votre concentration. Il parfumera votre intérieur en y laissant une odeur très rafraîchissante dans des notes boisées, musquées et suaves.

Il est courant d’utiliser le patchouli dans les rituels pour attirer l’argent et la prospérité.

Il est aussi utilisé très fréquemment dans les rituels visant à réveiller le désir sexuel et la séduction. Souvent utilisé dans les mélanges d’encens destinés à l’amour. Il est un aphrodisiaque, augmente l’art de plaire et de séduire.

En bâtonnet, à faire brûler pour parfumer rapidement une pièce, ses volutes parfumées sont propices à la relaxation et à la détente, à utiliser en rentrant du travail pour créer rapidement une ambiance chaleureuse, ou après avoir cuisiné pour effacer les odeurs avant l’arrivée des invités.

Pour vous procurer de l’encens de patchouli :

Partager cet article

Thèmes des articles