Chaque signe possède ses huiles essentielles qui lui permettront de ressentir un bien-être et l’aideront dans sa vie quotidienne. Cette semaine, nous vous faisons découvrir les huiles essentielles correspondant au signe du Sagittaire.
Le signe du mois : Sagittaire (23 novembre – 21 décembre) : Nomade par essence
Élément : Le feu
Les personnes nées sous le signe du Sagittaire sont des personnes qui aiment la liberté. Leur goût pour les voyages, physiques ou spirituels, est nettement marqué. Ils ont un besoin d’indépendance important mais aiment quand même la compagnie des autres.
Optimistes, paternalistes, la vie sociale est une scène où ils peuvent briller et faire rire. Le Sagittaire est un signe Yang : il aime le plein air et la nature. Se soigner et se mettre en valeur par les plantes est une démarche qui leur parle. Une fois que les chosent leur plaisent, qu’ils sont passionnés, ils peuvent s’engager sur une longue durée.
Quelles huiles essentielles pour vous ?
Vous abordez les huiles essentielles en lisant le descriptif de leurs vertus et vous les utilisez parce qu’elles sont d’origine naturelle et un peu en marge du circuit commercial habituel : vous adorez quitter les sentiers battus et emprunter de nouvelles voies. Si vous avez le temps, il y a fort à parier que vous allez vous renseigner plus avant sur l’aromathérapie : un nouveau savoir à acquérir peut vous intéresser.
L’Hélichryse ou Immortelle : cette huile essentielle a des propriétés bénéfiques à la fois pour la peau et pour la circulation sanguine. Elle est remarquablement efficace pour atténuer rapidement un bleu, une bosse, une varicosité récente ou tout simplement la couperose.
En diffusion atmosphérique dans une pièce à vivre, elle encourage vos mouvements intérieurs.
Au niveau olfactif, l’huile essentielle d’immortelle a une fragrance vive et intense, douce mais pas toujours perçue comme agréable. En aromathérapie énergétique, on dit qu’elle stimule l’action créative, qu’elle apporte la clairvoyance nécessaire à l’action.
Le Basilic Inde : odeur pénétrante, suave, épicée, fraîche et verte, rappelant le réséda avec une nette touche d’anis. Note épicée très utilisée, en particulier dans les parfums masculins.
L’huile essentielle de basilic d’Inde est un puissant anti-spasmodique qui, tout naturellement, trouve son usage dans l’apaisement des troubles gastriques et intestinaux. Elle allège notablement la surcharge digestive, si souvent cause de l’insomnie. A ce titre, l’huile essentielle de basilic entre dans l’arsenal bienveillant des plantes déstressantes.
L’huile essentielle d’encens : odeur typique d’encens, balsamique-épicée, légèrement citronnée mais aussi avec des notes conifères. Très appréciée dans des domaines variés.
L’huile essentielle d’encens est indiquée dans les affections respiratoires. En inhalation, elle facilite l’expectoration et dégage les bronches, mais il ne faut pas oublier les vertus qu’elle possède. Employée en massage, l’huile essentielle d’encens joue avec profit sur les articulations, les muscles et la fermeté de l’épiderme. Sur le plan psychique, son action apaisante conduit l’esprit à la méditation, au calme et à l’extinction des pensées négatives.