Voici une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous vous proposons une prière pour invoquer Sainte Sulpice.
Saint Sulpice est invoqué pour rendre la vigueur aux enfants chétifs et déficients.
On l’invoque aussi contre les troubles de croissance.
Invocation :
« Ô Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, qui avait dit, avec une bonté infinie : « Laissez venir à moi les petits enfants », daignez nous combler de joie en nous accordant la guérison que nous vous demandons par les prières et les mérites de Saint Sulpice. Que ce saint Évêque intercède pour nous, afin que nous vous bénissions éternellement. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Sulpice, qui donne la santé à nos enfants malades, priez pour nous et consolez-nous par votre assistance.«
Oraison :
« Ô mon Jésus ! je vous aime, mais non à cause du bonheur que vous me promettez, ou parce que vous punissez éternellement en enfer ceux qui ne vous aiment pas. Ô mon Jésus ! vous m’avez aimé vous-même d’un tendre amour sur la croix : pour moi vous avez été cloué sur elle et rassasié d’opprobres ; pour moi votre cœur a été percé d’une lance. Ô mon Jésus ! vous avez souffert d’innombrables douleurs, les angoisses de la mort au milieu d’une sueur sanglante, et la mort elle-même ; et tout cela pour moi pauvre pêcheur. Je veux, ô Jésus, vous aimer de toutes mes forces. Ainsi soit-il. »
Déroulement de la neuvaine :
Le premier jour :
- Litanies de la Divine Providence
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
Du 2ème au 8ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
9ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
- Litanies de la Divine Providence