L’encens signifie « brûlé » en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait partie du quotidien.
L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.
Le Storax fait parti des grands encens d’Egypte. Il est consacré à Anubis et était brûlé lorsque la nuit tombait.
C’est un encens de protection contre les forces occultes malveillantes. Il calme les anxiétés, les remords et donne confiance en soi. Pour les étudiants, il est bien de s’en servir en période d’examens.
Le storax aide à vous pardonner vous-même et favorise votre sens des responsabilités, de la constance et de la fidélité. Il apaise aussi vos pensées perturbées.
Le storax protège des forces négatives qui surviennent pendant votre sommeil, il vous permettra de dormir paisiblement. Il est très efficace contre les cauchemars. Il purifie l’atmosphère.