Sélectionner une page

En médecine occidentale, Le rein est indispensable à la vie car il permet :
– d’éliminer des déchets,
– de maintenir une hydratation normale
–  et de produire des hormones et des vitamines indispensables à certaines fonctions.

En Médecine chinoise, le Rein est la source du Yang et du Yin de tout le corps.
A la séparation du Yin et du Yang, c’est la mort. Le rein stocke l’essence, responsable entre autre de la naissance, la croissance, de la fertilité, du développement. Tout vient de l’Essence au niveau corporel. A l’image d’une maison, le Rein représente les fondations.

Dans la médecine populaire, dans le cas de maladies sévères, longues ou chronique, on dit vulgairement que : « lorsque les Reins lâchent, c’est tout le corps qui lâche » et que le pronostic vital est engagé …

Le rein indique souvent des déséquilibres sur le plan émotionnel. Si vous avez des problèmes de rein cela signifie que vous pouvez manquer de discernement ou que vous avez une difficulté à prendre une décision. Si vous vous en faites trop pour les autres, vous pouvez avoir des problèmes de reins.

Un rein malade peut signifier aussi que la personne se sent impuissante vis à vis d’une situation. Elle peut ressentir le sentiment d’injustice ou peut se laisser trop influencé par les croyances des autres. 

Le rein est donc important et nous devons nous en occuper. Nous allons donc faire un nettoyage corps, âme et esprit de nos reins.

Date de l’événement : 08/01/2019 22:00