Sélectionner une page

L’animal-totem du loup est un animal puissant qui est lié à la famille, à la protection et surtout à l’indépendance d’esprit. Si votre animal-totem est le loup, cet article est fait pour vous !

Quel symbolique ?

L’animal-totem du loup à pour symbole la liberté à l’état pur. Le loup est très intrigant. C’est un animal énigmatique qui peut se comporter de différentes façons, il peut avoir un comportement de vieux loup solitaire mais il reste tout de même un animal sociable qui vit habituellement en meute.

Malgré le fait de vivre en meute, le loup préfère souffrir en résistant à ses ennemis que perdre sa liberté.

Signification :

La signification d’un animal-totem est très importante puisqu’il est aussi appelé animal protecteur. Cette signification permet de nous donner des informations sur notre personnalité. Voici ce qui caractérise l’animal-totem du loup :

  • Il a un grand attachement à sa liberté. Il préférera souffrir que devoir la perdre.
  •  Il reste très attaché à sa meute.
  • Il a un très grand intérêt pour la spiritualité.
  • Il est très intelligent et réfléchi beaucoup 
  • Il est instinctif et se base principalement sur ses intuitions pour comprendre ce qui l’entoure.
  • Il est parfois symbolique de méfiance et de danger à rapport à l’entourage.
  • Il aime la solitude bien qu’il reste très attaché à sa meute.

En bref, vous êtes très indépendant et les questions de métaphysiques vous intéressent. Une partie de votre vie sera faite sur des interrogations sur la spiritualité et le réel. Si vous avez une famille vous ne cessez de la défendre et vous ne laisserez personne faire du mal à celle-ci comme à une meute. Votre cercle intime sera votre ancrage et vous permettra d’affronter la vie sereinement.

Avec le temps et en vieillissant vous pourriez devenir une personne solitaire tel un loup, vous choisirez de vous isoler afin de vous consacrer à une de vos passions. Cependant attention, à ne pas devenir trop vite solitaire, vous pourrez par la suite souffrir de celle-ci. 

Votre entourage peut compter sur vous, si vous prenez le temps pour explorer votre spiritualité, votre vie devra être riche et stimulante. 

Si vous pensez à un loup ou que vous en voyez un, alors le loup correspond surement à votre animal-totem.