Le voyage intérieur

Chérubins - clairemedium

«Etes-vous croyant ?»

Si être croyant c’est croire en quelque chose alors oui je suis croyant. Je crois en l’au-delà, en la vie, à l’amour. Contrairement à d’autres cultures, nous ne grandissons pas dans une conscience énergétique spirituelle. Nous remplissons nos tâches les unes après les autres et nous ne laissons pas une véritable place à la spiritualité.

La spiritualité, c’est quoi au juste ? C’est une voie d’éveil et de croissance qui se fonde sur la liberté de croire en des principes qui contribuent à nous rendre heureux et n’est donc absolument pas basée sur des énergies de peurs comme le veulent certains principes religieux. La spiritualité consiste à reconnaître l’existence de notre essence et puis mettre tout en œuvre pour trouver un équilibre et s’accomplir.

Le voyage spirituel est-il un voyage que l’on effectue seul pour rencontrer d’autres êtres, ou en groupe pour se retrouver soi-même ?

Le but du chemin n’est-il pas le chemin lui-même ?

Le voyage peut commencer par une simple balade en forêt qui nous sort du quotidien et nous éveille à l’univers et à l’essentiel en nous  Le chemin est quelquefois semé d’embûches mais l’important est de suivre celui qui a du cœur. Une quête spirituelle est avant tout une quête de vérité. Une multitude de questions accaparent notre esprit.

 

L’âme pleine de « pourquoi » perdue dans les silences et dans les mots. Quelle est la raison des choses, des galaxies et des roses ? Je veux croire que tout est beau. Je pars pour un beau voyage…Chemindelumiere

Je pense que la meilleure façon d’avoir une réponse aux interrogations est de se rendre compte par soi-même. Il suffit de s’embarquer pour découvrir. La vie c’est frémir, assouvir, offrir, aimer, désirer partager. C’est ressentir. L’attitude expérientielle est le processus même du développement spirituel.

Nous sommes l’acteur principal de notre propre vie. Il ne tient qu’à nous d’écrire les plus belles histoires, d’accomplir nos plus beaux rêves et de jouer le plus beau rôle.  Nous pouvons nous préparer à ce voyage et être aidés et guidés dans notre démarche..

Nous devons réaliser que tout est possible. Mais il n’est pas nécessaire d’y croire. La spiritualité est indépendante de toute croyance. Il suffit de s’embarquer pour découvrir.

Cette découverte nous rendra libre et nous fera réaliser la beauté et la grandeur de qui nous sommes. Notre Essence était présente à notre naissance. Elle a été recouverte par la personnalité que nous nous sommes construite au cours de notre vie. On peut la voir comme une résistance face à l’esprit.

1_-FREN_Landing-page

Nous pouvons nous libérer des interminables souffrances liées à l’ego, lesquelles sont engendrées par le déni de notre vraie nature. Nous devons oublier ce que l’on nous a appris et vérifiez ce qui est vrai pour nous ici et maintenant.

En chacun de nous se trouve un enfant qui souffre. Nous avons tous connu des périodes difficiles. L’enfant blessé a besoin de soins et d’amour mais nous les lui refusons. Chaque fois que la douleur se réveille, cette sensation nous est si insupportable que nous refoulons nos sentiments et nos souvenirs au plus profond de notre inconscient. Nous  ne revenons pas en nous-mêmes par peur de la confronter. L’enfant blessé est pourtant bien là. C’est une réalité.  C’est une forme d’ignorance.

Il a vraiment besoin que nous revenions vers lui pour en prend5tml4-mains_de_lumierere soin.Et, malgré tout, nous nous détournons de lui. Cette ignorance nous empêche de voir la réalité et nous pousse à faire des choses  qui nous font souffrir encore plus.

L’ignorance est le premier obstacle que chacun doit surmonter avant de commencer à marcher sur le chemin spirituel. Cette ignorance est justement brisée par la spiritualité.  

On éduque l’esprit et le corps pour aspirer à une liberté toujours plus grande à chaque étape franchie.

 Nous ne devons  pas avoir peur du jugement des autres et mettre fin à cette prison intérieure qui nous relie à ces énergies de peurs. Il faut suivre sa  propre voie et laisser tomber peu à peu notre ignorance pour retrouver notre être véritable.

Nous recevons  pourtant de multiples signes. Il est important de les écouter, de nous écouter.Nous devons nous délivrer de nos peurs, du passé, du négatif qui nous encombre et révéler tout notre potentiel.

Être spirituel c’est ÊTRE tout simplement.

Ce voyage nous aura permis de profiter de chaque jour que la vie nous offre. Il y a de la lumière au bout du chemin. En acceptant les épreuves et en mettant en avant nos qualités de cœurs, il est possible de vivre sans souffrance, mais pour atteindre cet état d’éveil il faut donc lâcher prise.

750097

C’est un changement de perspective, une remise en question existentielle qui va se loger jusqu’à notre cœur, touchant nos sentiments les plus sincères. Chacun de nous avons un trésor logé au plus profond du cœur, au plus profond de l’âme. Ce trésor ne demande qu’à être révélé, activé et partagé pour reconnaître la beauté de la lumière à l’intérieur de nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien