Vivez l’esprit de Noël de façon spirituel

message-noel

Nous approchons de Noël à grand pas et j’aimerai vous parler de l’esprit de Noël.

Depuis la nuit des temps, l’homme est lié à Dame Nature et la fête de Noël en est l’illustration la plus symbolique. Cette fête représente la naissance de la lumière au plus fort de la froideur de l’hiver. Le 25 décembre se situe au solstice d’hiver, moment de la nuit la plus longue de l’année.

Pour les peuples anciens, c’est la période la plus difficile pour la survie de l’espèce. Les hommes avaient faim et froid. Il fait nuit très tôt et longtemps.

Il faut garder courage et tenir ensemble dans les difficultés. Souvent les personnes pensent que l’esprit de Noël, c’est de s’offrir des cadeaux. En fait l’esprit de Noël est bien plus fort que cela.

C’est un état d’esprit qu’il faut vivre pour se retrouver avec les gens que vous aimez et leur dire combien vous les aimez.

C’est d’aider son prochain en cette période où nous devons nous entre aider. C’est de savoir que nous ne faisons qu’un et que l’unité doit passer par le partage.

Cette fête doit se vivre dans le coeur et non dans l’argent. Envoyez de l’amour aux gens par la prière, par la pensée à tous ceux que vous aimez et qui sont démunis.

Partager ce moment aussi en famille ou avec des amis dans l’amour et la joie.
Profiter de cette période pour vous pardonner et apprendre à vous aimer à 100% pour repartir sur une nouvelle flamme, un nouvel esprit qui se rapprochera de plus en plus de l’amour inconditionnel.

Je vous souhaite un excellent Noël à tous et de bonnes fêtes de fin d’année !

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien