Adopter l’alimentation crue au quotidien ?

Façade Qui Lu Cru-mai2015

Je ne suis ni végétarienne ni crudivore, pourtant l’ouverture d’un restaurant d’alimentation crue, bio, végétarien et végétalien, à deux pas de chez moi, a attisé ma curiosité. Et détrompez-vous, on n’y mange pas que des salades ! Rencontre avec les propriétaires : deux passionnés de cuisine, devenus crudivores avec le temps.

 

QUÉBEC – Qui Lu Crü, c’est le nom de ce restaurant qui a ouvert ses portes dans le quartier Limoilou à l’été 2014. Derrière ce projet, un couple d’entrepreneurs qui a décidé de changer de vie en se lançant dans la restauration : Carmen Gagnon, enseignante, et Dany Germain, ancien analyste informatique.

qui-lu-cru-proprietaires

Carmen Gagnon et Dany Germain, propriétaires de Qui Lu Crü, ont parcouru tout le Québec pour goûter ce qui se faisait en restauration dans le domaine du cru.

Crudivores et passionnés de cuisine, ils se rendent compte que l’offre crue et biologique est bien restreinte dans la ville de Québec. Inspirés par de nombreux voyages au Québec et à l’étranger, ils décident alors de joindre l’utile à l’agréable en ouvrant leur propre restaurant dans un quartier en pleine effervescence.

En franchissant la porte du local, tout vêtu des couleurs de la nature soit du vert et du bois, je sens que je rentre dans un univers particulier. Ici, pas d’aliment chauffé à plus de 46°C pour ne pas perdre les enzymes, qui facilitent la digestion. Seule l’eau peut être bouillie. Qui Lu Crü produit, entre autres, son propre fromage au lait d’amande et fait germer ses noix en tous genres. Les propriétaires favorisent également la consommation de produits locaux et de saison.

L’un des bienfaits de cette alimentation ? Manger deux fois moins, mais avoir deux fois plus d’énergie. Carmen et Dany m’ont raconté pourquoi ils ont adopté l’alimentation crue, dite aussi « vivante », au quotidien. Écoutez-les :

 

Dans mon prochain article, le dimanche 13 décembre : Je vous présente précisément ce que l’on mange dans ce restaurant d’alimentation crue à Québec et vous livrerai mes impressions !  

Qui Lu Crü sur Facebook

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien