7 lever avec Le Tai chi chuan

taichichaun

Découvrez les  7 bonnes raisons de vous  élever et de vous améliorer grâce à un art chinois le Tai Chi Chaun. Il pâtit d’une réputation de sport pour personne âgé, alors qu’il est ouvert à tous les âges ! Le tai chi chuan s’adresse aux jeunes comme aux moins jeunes.

 http://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif1 – Le tai chi chuan renforce le corps et l’esprit

Le Tai chi chuan agit comme une gymnastique du corps qui est à la fois physique et mentale. Il permet un bon apprentissage du geste et ses enchaînements exigent une grande concentration et une bonne mémorisation. Faisant travailler à la fois la mémoire et souplesse, il fait travailler les muscles en profondeur comme le yoga. Les muscles tonifiés ainsi se développerait mieux et en douceur.

 

2 – Il maintient et développe la vitalité et l’équilibre du corps

Pendant votre séance, l’ensemble du corps est constamment sollicité, mais chaque partie du corps s’oriente simultanément dans des directions différentes. Cela permet de solliciter des muscles  jusque-là inactifs et donc d’accroître votre vitalité. Il est conseillé de pratiquer ce sport pour les personnes qui ont des problèmes d’équilibre ou de vertige.

 

 3 – Il permet de retrouver de la souplesse et la coordination

Grâce à la multitude des positions chaque séance permet de solliciter tous les muscles du corps cela dit chaque mouvement doit être exécuté avec précision et rigueur. Chaque mouvement oblige le praticien  à faire preuve de coordination réelle.

 

4 – Il améliore la respiration et ses effets bénéfiques sur la santé

La lenteur des gestes permet de prendre conscience des inspirations et des expirations qui accompagnent chaque mouvement. Progressivement, la respiration devient plus profonde, plus ample, sans à-coups. Pour mieux nous oxygéner et mieux nous centrer mentalement et ainsi mieux prendre conscience de ses muscles.

tai chi chuan

 

5 – Il favorise la détente et l’état de relaxation

 

Pour reproduire les enchaînements de mémoire, il faut apprendre à bien les mémoriser. Cet entraînement mis à bout est possible à tout âge avec un peu de persévérance. Réaliser un enchaînement provoque une sensation de sérénité. Au bout de quelques séances de pratique, le corps réalise automatiquement ces gestes et vous rester concentré sur vous-même.

 

 

6 – Il permet une meilleure de circulation de l’énergie

 

La ré-oxygénation du corps favorise le ralentissement du vieillissement du corps. Des études ont également démontré la nette amélioration de la tension artérielle chez les hypertendus, et une meilleure circulation sanguine en général. Tout cela est en effet dû à la meilleure circulation du chi.

 

 

7 – Il combat le stress, aide à mieux gérer les émotions

 

Le tai chi chuan demande une concentration totale sur les gestes effectués, nous oublions donc les tracas de la vie quotidienne et donc le stress s’estompe. Connaitre son corps et ressentir chacun de ses muscles travaillés nous permet de mieux supporter les émotions négatives assimilées à la douleur.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien