Shampoings secs

cheveux-clairemedium

Nous avons toutes été au moins une fois dans cette galère… devoir se laver les cheveux sans avoir le temps, avoir une coupure d’eau au mauvais moment. Ou bien simplement, faire un shampoing tous les jours nous semble mauvais. Je vous propose de vous servir de certaines choses que vous pouvez avoir sous la main pour vous faire un shampoing rapide.

Vous pouvez utiliser plusieurs “poudres” pour vous faire un shampoing rapide :

- le bicarbonate de soude

- la maïzena

- la farine de pois chiche

- la poudre de shikakaï

 

L’une de ces poudres, saupoudrée à la base des cheveux et que vous laissez poser quelques minutes avant de masser le cuir chevelu, va absorber le gras présent au niveau du crâne et de la base des cheveux.

Il vous faudra un certains coup de main (et un peigne assez fin) pour pouvoir ensuite vous débarrasser de la poudre que vous aurez choisi de mettre.

J’ai fait plusieurs tentatives avant de trouver la bonne poudre, celle qui me correspond. J’ai des cheveux très fins, j’en ai peu, et ils regraissent très vite au niveau de la base (et les pointes sont sèches bien entendu !!).

Cette technique me permet de ne me laver les cheveux que tous les deux jours et je trouve ça plutôt agréable !

 

J’ai pris la photo juste là, à 13 heures. J’ai fait un shampoing sec ce matin, j’ai encore les cheveux coiffables, avec du volume.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien