Série Médium : Médium

medium-show

Retrouvez toutes les informations sur les séries dédiés aux Médiums avec la deuxième fiche sur Médium. Vous y retrouverez toutes les informations sur la série, ses secrets et mon avis…

Créé par : Glenn Gordon Caron
Année de création : 2005
Statut : terminé
Titre VF : Médium
Production : Américaine
Format : 42 minutes
Chaîne(s) : NBC, CBS, M6, W9
Genre : Série fantastique judiciaire et policière.
Nombre de saison(s) : 7
Nombre d’épisode(s) : 130
Date de première diffusion : 02/01/2005
Diffusion du dernier épisode : 21/01/2011


L’histoire :

Depuis l’enfance, Allison a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l’avenir et de lire dans les pensées. L’histoire débute quand Allison DuBois épouse de Joe ( ingénieur en aéronautique) et mère de trois filles (Ariel, Bridget et Marie) qui se destinait à une carrière d’avocate dans la banlieue de Phoenix, commence à douter de sa santé mentale. Elle confie à Joe ses cauchemars, qu’il met sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu’Allison a la vision d’un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice. Elle propose donc ses services au le procureur Devalos pour l’aider à enquêter dans le cadre d’affaires le plus souvent criminelles et se fait embaucher. Elle y rencontre l’inspecteur Scanlon. Ce dernier, d’abord réticent à croire qu’Allison est vraiment médium, finit par accepter ce fait difficile à avaler, et fera ensuite partie du peu de gens qui connaissent ce secret qui finira par devenir connu des médias et du public.


Personnages principaux :


Les saisons

Saison 1

Il est composée de 16 épisodes.
Diffusé en 2005.
Résumé
Allison Dubois fait d’étranges rêves. Son mari est persuadé que ces rêves sont uniquement du au stress.
Mais il revoit son jugement lorsque l’un de ses rêves correspond à un homicide au Texas : Lors d’un interrogatoire, un détenu soupçonné de meurtre décrit la découverte du corps de sa femme, baignant dans une mare de sang. Il serre la main de son interlocutrice puis lui explique comment il la tuerait, elle… Allison se réveille en sursaut. Encore un cauchemar. Au petit déjeuner, son mari Joe la questionne et note scrupuleusement chaque détail, comme il le fait depuis deux ans pour les affaires criminelles dont elle rêve fréquemment. Cette mère de famille, qui a repris des études de droit pour devenir avocate, a en effet des dons paranormaux et une intuition aiguë. Elle voit les morts et parle avec eux. Stagiaire auprès du bureau du procureur Devalos, elle tente de mettre à profit ses capacités : sans succès. Démoralisée, elle en vient à douter de sa santé mentale. Joe lui propose alors d’envoyer ses notes à la police de Phoenix…

Saison 2

Il  est composée de 22 épisodes.
Diffusé en 2005-2006.
Résumé
L’état du capitaine Kenneth Push est critique. Mais Allison n’a guère le temps de se laisser aller. La jeune femme doit donner rapidement un sens aux visions confuses envoyées depuis l’au-delà. C’est le seul moyen pour la médium de mettre hors d’état de nuire un serial killer qui s’apprête à tuer de nouveau.

Saison 3

Il  est composée de 22 épisodes.
Diffusé en 2006-2007.
Résumé

Allison reçoit la visite surprenante d’un ancien petit copain, Clay Biks. Clay ressent encore des sentiments pour Allison et celui-ci sous la forme d’un fantôme va rester quelque temps chez elle, ce qui ne va pas plaire à Joe.
Bridget de son côté fait des rêves de dessins animés. L’enquête sur le meurtre de la femme de Walter Paxton continue et il est maintenant certain qu’un tueur en série sévit. Allison, qui participe à l’enquête, apprend que la prochaine victime du psychopathe n’est autre que Debra, sa nouvelle amie. Allison découvre que celle-ci lui cache des choses sur son passé… Les dons de médium d’Allison sont révélés au grand public. Sans l’aide de Devalos et Scanlon fragilisée par ces déclarations, Allison poursuit l’enquête.

Saison 4

Il  est composée de 16 épisodes.
Diffusé en 2007-2008.
Résumé

Maintenant que le don d’Allison a été dévoilé publiquement, les vies des principaux personnages ont été chamboulées. Allison commence à faire des rêves à propos d’un garçon qui a été kidnappé dans un magasin de jouets. Elle ne peut pas se retourner vers Devalos ou Scanlon pour l’aider. Elle décide de contacter la société engagée par la famille de l’enfant disparu et passe un accord inhabituel avec l’enquêtrice de la compagnie, Cynthia Keener. Allison vient en aide à un jeune couple qui pense que sa maison est hantée. Pendant ce temps, Meghan Doyle tente de vendre les actions qu’elle possède concernant l’invention de Joe. Devalos et Tom Van Dyke doivent faire face à une situation inattendue…

Saison 5

Il  est composée de 19 épisodes.
Diffusé en 2008-2009.
Résumé

Allison tente d’aider Devalos à résoudre le meurtre de la soeur d’une amie, mais ses rêves ne cessent de la conduire vers le premier mari de l’amie en question, Nathan, pourtant décédé 2 ans plus tôt lors d’un accident de voiture. L’affaire prend un nouveau tournant lorsqu’elle en apprend davantage sur le mari actuel de la jeune femme, Joel. Pendant ce temps, Bridget est convoquée au bureau du proviseur pour avoir dessiné des images représentant son professeur de dessin nu…

Saison 6

Il  est composée de 22 épisodes.
Diffusé en 2009-2010.
Résumé

Allison se remet de son opération du cerveau: elle et sa famille s’inquiètent des possibles séquelles. Pendant ce temps le propriétaire d’une chaîne de télévision locale demande de l’aide à Devalos et Scanlon: sa chroniqueuse sportive, qui est également sa femme, a l’impression d’être suivie.

Saison 7

Il  est composée de 13 épisodes.
Diffusé en 2010-2011.
Résumé

Allison et Bridget font le même rêve d’un homme sans abri disparu. Allison et Bridget échangent leurs personnalités, causant du grabuge à la maison, à l’école et pour l’enquête. Tony, un escroc décédé va entrer en contact avec Bridget et Allison. Dans ce dernier épisode les carrières de Joe et Allison prennent des directions différentes. Allison devient avocate et Joe change de travail, ce qui pourrait changer la vie de la famille à jamais.


Mon avis sur cette série :

 Cette série permet à toute la famille de se retrouver pour un moment de frisson. J’aime beaucoup Patricia Arquette qui humanise et modernise le personnage de la médium. On ne s’ennuie jamais dans cette série. Et voir Jason Priestley (Berverlly Hills) en sérial killer (un rôle improbable) lui va vraiment bien. Du suspens, de l’action, des personnages attachants et des histoires crédibles. De belles apparitions, Angelica Huston (famille Adams) qui vient pour venger la mort de sa fille. Une série qui reste accessible à tous qui est filmé de façon originale, très humaine et ancré dans la réalité. Nous ne sommes pas comme dans Ghost Whisperer, où son mari change de corps et l’héroïne pleure tout le temps.  En plus, on peut y voir un large éventail de fait paranormal. Pour les hommes, cette série peut-être ennuyeuse, car cela reste une série très féminine.


Les secret de tournage :

Tournage en famille
Après l’épisode 18 de la saison 3 réalisé par David Arquette et l’apparition de Richmond Arquette dans la saison 2, c’est au tour de Rosanna Arquette de participer à l’épisode 11 de la saison 4 de Médium. Elle y interprète le rôle d’une suspecte. Avec Alexis et Courteney Cox Arquette dans Médium, la famille serait au complet…

La vérité sur Allison Dubois
L’histoire a été présentée comme inspirée de faits réels ; cependant le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l’ont jamais employée et ont nié avoir utilisé une seule de ses informations.  Allison Dubois existe et a été consultante sur le tournage de Médium. Elle est bien médium et a 3 enfants. La vrai Allison Dubois n’en est pas à ses premiers essais puisqu’en 2000, Intuitions, le fim de Sam Raimi était déjà tiré de ses expériences “paranormales”.

Angelica Huston apparait dans la série
La star oscarisée Anjelica Huston rejoint Patricia Arquette, pour six épisodes dans la quatrième saison de Médium. Elle y incarne Cynthia Keener, une enquêtrice travaillant pour le compte de la compagnie Améritips. La fille de John Huston entretient une relation pour le moins inhabituelle avec la médium Allison Dubois. Pour le producteur de la série Glenn Gordon Caron, ” la venue d’Anjelica aux côtés de Patricia est le parfait stimulant créatif pour booster cette saison 4. “

Changement de chaîne
Allison Dubois a mené ses enquêtes pendant 5 ans sur NBC mais en mai 2009, la chaîne décide d’annuler la série considérée insatisfaisante. C’est donc CBS qui récupère la médium pour une sixième saison, misant sur celle ci pour former un duo imparable avec Ghost Whisperer le vendredi soir.

729 acteurs joue dans cette série.


Médium Bande annonce :


 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien