S’élever avec la sophrologie

sophrologie-detente

La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation dynamiques et relativement simples qui permettent à son patient de pouvoir appréhender sa vie sous un angle différent. Les personnes qui pratiquent la sophrologie ressentent un bien-être dans leur vie au quotidien.http://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

1 – La sophrologie redonne du tonus dans votre vie

Une pratique régulière de la sophrologie stimule votre corps et votre énergie. Cela permet de vous sentir mieux dans votre vie et surtout dans votre tête.

 

2 – La sophrologie vous permet de mieux vous concentrer

Les exercices de sophrologie permettent de mieux vous contrôler grâce à l’apprentissage de l’auto-détente. En effet, une séance de sophrologie vous permet de mieux vous recentrer et de renforcer votre attention.

 

3- La sophrologie vous permet de regagner confiance en vous

Les exercices de sophrologie doivent vous permettre d’atteindre un équilibre entre le physique et le mentale. La sophrologie vous permet de positiver et de relativiser sur les problèmes de la vie quotidienne. Grâce aux exercices, vous retrouvez un esprit confiant et un équilibre entre le physique et le mental.

sophrologie

4 – La sophrologie vous permet de relâcher le stress

Qui n’a jamais eu peur de la solitude, du noir, de la maladie ou de la vieillesse ? Dans notre société, les situations anxiogènes sont nombreuses et nous utilisons tous des mécanismes de défense à leurs égards. L’effet apaisant de la sophrologie aide l’individu à mieux vivre ses peurs et permet une diminution des angoisses.

 

 5 – La sophrologie vous permet de décrocher de vos addictions

Dans le cas des addictions, la sophrologie constitue une aide précieuse pour décrocher des substances et se place au centre d’un dispositif multidisciplinaire. Il faut apprendre à vivre sans elle, c’est là que la sophrologie intervient : en enseignant à la personne à se recentrer sur elle-même, facilitant ainsi la réduction de la sensation de manque rencontrées lors du sevrage.

 

6 –  La sophrologie  vous permet de mieux dormir

La sophrologie vous permet de réguler le sommeil par des techniques de relaxation, d’apprentissage de la détente consciente qui rétablissent progressivement calme et repos. Après quelques semaines de pratique, la qualité du sommeil s’améliore, le sommeil vient plus rapidement et les réveils nocturnes disparaissent petit à petit.

 

sophrologie 3

7 – La sophrologie vous permet de  réduire votre nervosité

La nervosité et l’irritabilité ne sont pasdes traits de caractéres définitifs. L’excitation quotidienne, le surmenage et les problèmes oppressants ont une influence néfaste sur notre système nerveux. Après plusieurs semaines de pratique, la sophrologie agit sur les  abaisse le niveau de stress, de tension et d’agressivité, et rétablissant ainsi un certain équilibre psychique.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien