S’élever : Le krav maga

krav maga 2

Qu’est-ce que le krav-maga ? Nous allons vous éclairer sur cet art martial venu tout droit des ghettos de Varsovie. Le krav-maga est avant tout un état d’esprit avant d’être un moyen d’auto défense. Tout comme dans l’aïkido,  le but recherché est avant tout de neutraliser l’agressivité de l’adversaire avant d’en venir aux mains.

1 – Le krav-maga est un sport varié

Le krav-maga, ce n’est pas uniquement du combat de rue. On y apprend  la prévention, neutraliser l’agressivité avant le combat est préférable. La visualisation est le second point abordé. Le krav-maga dispose d’une palette de coup bien variée, on y apprend la gestion d’un combat, lorsque l’on tombe au sol et toutes les sortes de frappe : avec les pieds, avec les poings et cela à toutes les distances, toutes les hauteurs et dans toutes les directions.

2 – Le krav-maga possède un état d’esprit unique

Le krav-maga est un art martial dont la philosophie singulière. Il n’y a pas de règles fixes, la logique avant tout. Le pratiquant n’a pas affaire à des règles de combat, mais à des principes.
Il se pratique de façon naturelle et peut être intuitivement utilisé lors de situations stressantes. En cela le krav-maga apprend des techniques faciles à apprendre et à mémoriser.

3 – Le krav-maga s’apprend facilement

Le krav-maga a été créé et conçu pour  être appris rapidement par les forces militaires et la police. Chacun peut atteindre un niveau d’efficacité relativement haut dans une courte période de temps dans la maîtrise de la self-défense. Il est ainsi facile d’atteindre de plus hautes ceintures.

4 – Le krav-maga est accessible

Le krav-maga est démocratique : tout le monde peut le pratiquer qu’importe l’âge et la condition physique. Des plus jeunes aux plus âgés, homme ou  femme, chacun peut le pratiquer.
Pas besoin de dépenser une fortune en équipement puisqu’il suffit d’un tee-shirt et d’un survêtement.

krav maga 1

 

5 – Le krav-maga est efficace

Après ses séances d’entrainement et de mise en situation, un pratiquant régulier sera à même de se défendre s’il se fait agresser dans la rue. Il aura, par sa pratique et la répétition des mouvements, acquis les réflexes qui lui permettront de se sortir instinctivement de tous les mauvais pas.

 

krav maga

 

6 – Le krav-maga est bénéfique pour l’esprit

Comme dans tout sport de combat le krav-maga forge la détermination et la ténacité au fur et à mesure des efforts que vous faites. Vous devenez également plus confiant au fil des exercices car votre corps assimile mieux les mouvements. Ce sport prépare votre corps à toute attaque éventuelle et prépare aussi votre esprit à devenir toujours plus réactif.

7 – Le krav-maga vous apprend à ne pas vous battre

On n’apprend pas à se battre mais également à se défendre. En pratiquant le krav-maga, vous pratiquerez avant tout l’évitement, la fuite et la gestion de la chute. Des techniques essentielles à maîtriser en cas d’agression. Vous apprendrez également à vous sortir d’une situation dangereuse.

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien