Le secret de la Pomme d’Amour, dans le Grimoire du Petit Albert, XVIIème siècle

jugement

Le Grimoire du Petit Albert regorge de recettes et formules magiques en tous genres. On y découvre les préoccupations principales de nos ancêtres.

Ils souhaitent se garder de la maladie, s’assurer de belles moissons, éviter que le grain à garder ne pourrisse… 

Mais ils désirent aussi ardemment l’amour.

Voici le Secret de la Pomme d’amour.

Si ce fruit est utilisé dans cette recette magique, c’est qu’il est associé depuis l’Antiquité grecque à Aphrodite, déesse de l’Amour. Dans le célèbre “Jugement de Pâris”, le beau berger Pâris lui attribue en effet le prix d’un concours :  une pomme d’or, portant l’inscription “A la plus belle”.

Secret de la Pomme d’Amour

Un vendredi matin avant le lever du soleil, il faut aller cueillir la plus belle pomme d’un verger. Ce rituel se pratique ce jour car le vendredi est le jour de Vénus, équivalente latine d’Aphrodite.

La personne qui prépare ce rituel doit ensuite écrire son nom et son prénom sur un petit papier blanc, avec son sang. A la ligne du dessous, il faut écrire les nom et prénom de la personne de laquelle on désire être aimé.

 

Le mot magique : Scheva

Sur un autre papier, il faut écrire Scheva avec son propre sang.

Il faut ensuite prendre trois cheveux de la personne de qui on veut l’affection, et les lier avec trois de ses propres cheveux.

On doit alors fermer les deux papiers roulés, à l’aide de cette corde de cheveux.

 

Du myrte vert

Coupez ensuite la pomme en deux. Retirez les  pépins. A leur place, mettez les billets liés avec les cheveux. Avec deux bâtons pointus faits en myrte vert, rejoignez proprement les deux moitiés de la pomme.

Faites ensuite sécher la pomme au four. Elle doit devenir dure et sans humidité.

Enveloppez la pomme dans des feuilles de laurier et de myrte.

 

A déposer en toute discrétion !

Placez cette pomme enveloppée sous le chevet du lit de la personne de laquelle vous désirez être aimé, sans qu’elle s’en aperçoive.

Selon le Grimoire, cette personne ne devrait pas tarder à vous aimer !

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien