Interprétation du rêve de Marie : La souris, le rat et le kangourou

Kangourou reve Claire medium

Chaque rêve a une signification qui lui est propre, on peut rêver du même animal mais le contexte et l’interaction avec ce dernier peuvent donner au rêve un sens totalement différent.

Il faut surtout rechercher les relations que pourraient avoir l’interprétation de votre rêve avec les questions que vous vous posez le soir avant de dormir par exemple ou les événements qui ont lieu en ce moment dans votre vie.

Aujourd’hui, Marie m’a décrit son rêve où elle voyait une souris se transformer en rat puis en kangourou et je vais vous délivrer mon interprétation.

Voici son rêve :

“Mon rêve n’est pas complet , je me souviens que de ce moment: j’entendais un petit bruit au coin du mur près du parquet , et une petite souris en sortait. Je m’approche, elle se change en rat pour finir, elle s’est transformée en un grand kangourou.

 

Mon interprétation :

Ce court passage est un avertissement concernant un prêt (financier, ou aide quelconque) que vous auriez effectué avec une personne. Si vous n’êtes pas attentive et que vous évitez les obstacles (conflits avec la personne) plutôt que de les surmonter, vous pourriez ne jamais récupérer ce prêt. Cette menace est constante et peut arriver à tout moment.

Que ce soit un prêt financier ou du temps/énergie dépensés pour une personne, si vous vous laissez faire alors cet échange sera perdu. Aider les gens est une nécessité, mais s’oublier soi-même en le faisant ne l’est pas. Que ce soit des paroles, des conseils, des aides matérielles… dans tous les cas c’est un échange qui doit s’opérer, un équilibre à respecter. Et s’il n’y a pas retour (un simple merci sincère, un coup de main si la personne ne peut rembourser par exemple) alors l’action n’est plus positive mais bien négative pour tout le monde. (rancune pour l’un, profil de profiteur pour l’autre, faux lâcher prise, etc…). Parfois être “trop” gentil avec quelqu’un ce n’est pas l’aider.

Communiquer avec la personne concernée afin d’éviter que la situation se transforme en “aspirateur à énergie” est une nécessité.

 

Merci pour votre partage, si vous vous souvenez de plus de détails ou avez besoin d’échanger un peu plus sur ce rêve, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à gregory@clairemedium.com




Ecrivez votre rêve !


Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Décrivrez votre rêve>

Anti-spam, recopiez ce texte captcha ci-dessous :

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien