Interprétation du rêve de Mathilde : Accouchement douloureux

Accoucher claire medium reves

Chaque rêve a une signification qui lui est propre, on peut rêver d’un accouchement mais le contexte et et le déroulement de ce dernier peuvent donner au rêve un sens totalement différent.

Il faut surtout rechercher les relations que pourraient avoir l’interprétation de votre rêve avec les questions que vous vous posez le soir avant de dormir par exemple ou les événements qui ont lieu en ce moment dans votre vie.

Aujourd’hui, Mathilde m’a décrit ses rêves où elle accouche dans la douleur et je vais vous délivrer mes interprétations.

Voici son rêve :

” J’ai une main sur le ventre, je suis enceinte, et j’ai très mal au ventre. Je porte une robe tantôt noire tantôt blanche. Lorsque je porte une robe noire dans le rêve, je suis à une réception, et les douleurs au ventre commence lorsque je suis à l’extérieur ; puis je perds connaissance dans l’herbe et je me réveille sur un lit d’hôpital, sans pour autant avoir accouché. Lorsque je porte une robe blanche, je suis dans une pièce blanche, qui ressemblant à un salon. Une main est sur le ventre, l’autre est appuyée sur le canapé lui aussi blanc. J’ai très mal. Je connais l’intensité de la douleur, car je la sens quand je dors.

Du moins, je crois la sentir. Quelqu’un vient me prendre pour me diriger dans une voiture noire. Je ne vois jamais le visage de cette personne, juste ses mains et bras. Il est en costume noir, et des manches blanches de sa chemise dépassent de sa veste. Je perds connaissance dans la voiture, mais la vision change : ça n’est plus mon point de vue. Je regarde la scène d’un point de vue extérieur : on me sort de la voiture, on me porte jusqu’à l’entrée de l’hôpital, si c’est un hôpital.

Il y a un comptoir, et une indication murale écrite en rouge que je n’ai jamais réussi à lire. Une dame derrière ce comptoir semble être plus petite que la personne qui me porte. Je vois son visage : elle est paniqué, elle porte toujours la main à sa bouche, peut-être qu’elle est choquée de me voir et de voir la personne qui me porte. Elle a une coupe au carré plongeant, les cheveux châtains clairs, et une main dans la bouche de sa blouse.

Il y a une autre femme avec elle, mais elle téléphone, elle est penchée, je n’ai jamais vu son visage. Tout s’arrête. Ça reprend de mon point de vue. Je suis allongée, la personne qui me portait me tient la main. Je ne vois toujours pas son visage. Je pousse, j’accouche, c’est douloureux, parce que je crie et je vomis du sang. Là je ne sens pas la douleur. Ensuite je perds de nouveau connaissance. Je le sais, parce que des gens cris mon prénom (Mathilde) à plusieurs reprises.

 

Mon interprétation :

Accoucher est un symbole de libération, annonciateur d’instants où l’on surmonte les difficultés de la vie nous amenant à des moments de joie et de chance. Mais “l’arrivée joyeuse” cache souvent un voyage difficile et rempli de difficultés. Et c’est ce voyage qui peut effrayer et vous donnez l’envie de vous libérer de vos responsabilités.

Prenez garde car vos peurs irraisonnées de ne pas être à la hauteur pourraient engendrer des problèmes de santé et des crises très graves (familiales et économiques). Il ne faut surtout pas se focaliser sur le négatif et les difficultés rencontrées qui pourraient vous amenez à ne plus avoir assez d’énergie pour surmonter la situation. Au contraire, dans ces périodes d’angoisse ou d’inquiétude, il existe toujours un moyen de s’en sortir si vous utilisez à bon escient les conseils des parents et acceptez les aides inattendues (une personne qui vous aidera à résoudre vos problèmes).

C’est bien ensemble que vous parviendrez à vous libérer de vos peurs et ainsi, atteindrez vos buts au meilleur de vous-même, 100% positive. Par exemple, on oublie souvent d’écouter son corps lors de problèmes de santé et on se focalise juste sur le fait d’être malade (la “mal-a-dit” est bien un message de notre corps). Nos pensées sont créatrices et ont un réel impact sur notre métabolisme. D’où la nécessité d’être dans un état de conscience à chaque instant et de tourner sa vibration vers le haut plutôt que de se sentir isolé et de tomber dans la spirale négative.

Une fois atteint cet état d’entraide et d’écoute, tout vous paraîtra plus facile et vous goutterez à ces moments de chance et de joie annoncés. Parfois “lutter” c’est aussi accepter et agir en conséquence. Nous sommes maîtres de nos ré-actions face à une situation difficile (santé, argent, famille…).  Nous pouvons améliorer ou empirer une situation, tel est notre pouvoir…

 

Merci pour votre partage, si vous vous souvenez de plus de détails ou avez besoin d’échanger un peu plus sur ce rêve, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à gregory@clairemedium.com




Ecrivez votre rêve !


Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Décrivrez votre rêve>

Anti-spam, recopiez ce texte captcha ci-dessous :

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien