Interprétation du rêve de Cindy : le pont inondé

 

Chaque rêve a une signification qui lui est propre, des lieux, des objets, des rencontres. Combinés ensemble, ces éléments peuvent faire ressortir un cheminement parallèle à notre vie réelle.

Il faut surtout rechercher les relations que pourrait avoir l’interprétation de votre rêve avec les questions que vous vous posez le soir, avant de dormir par exemple, ou les événements qui ont lieu en ce moment dans votre vie.

Aujourd’hui, Cindy nous décrit ses rêves où elle voit un pont mais ne peut pas l’emprunter et je vais vous livrer mon interprétation.

Voici son rêve :

« Dans le premier rêve, je me trouve avec ma mère. Nous sommes probablement en vacances quelque part en France. Nous marchons sans but précis et apercevons un pont que nous décidons de franchir pour poursuivre notre promenade. On s’approche du pont et c’est là qu’on remarque qu’il y a eu une inondation assez importante et qu’il est désormais infranchissable.

Deuxième rêve : je suis dans ma voiture avec ma mère. À un moment, je décide de virer brutalement à gauche en pensant emprunter un pont mais au lieu de ça je me retrouve dans l’eau. Heureusement un homme était assis en face. Il s’agissait de Gordon Ramsay (ma mère est fan). Je me souviens avoir réussi à la soulever jusqu’à ce que Gordon la hisse pour la sortir de l’eau. C’était mon objectif, je n’avais pas peur pour moi. Après, j’ai regardé ma voiture s’enfoncer lentement dans l’eau. Je me demandais comment j’allais faire avec l’assurance tout en étant triste à l’idée de ne plus pouvoir la conduire. »

 

Mon interprétation :

Vous faites face à de nombreuses difficultés et de problèmes que vous n’arrivez pas à résoudre (notamment dans les relations affectives et dans la capacité à (re)construire sa propre vie). Vouloir atteindre ses objectifs rapidement peut parfois donner l’impression que les difficultés rencontrées sont insurmontables.

A chaque nouvelle situation votre optimisme et votre confiance semblent être engloutis sous le flot de doutes et de peurs d’insécurité (attention à l’importance donnée aux apparences). Il faut savoir sortir de son cocon afin de se libérer totalement et de vivre à fond les expériences que l’on souhaitait rencontrer.

Une aide inattendue viendra s’ajouter à votre esprit d’initiative pour transmuter ces blocages et avancer dans votre vie. Une fois ce stade atteint (par la méditation par exemple) tout vous paraitra plus facile. Ne vous sous-estimez pas, vous êtes la seule maitre à bord et votre seule intention de surmonter ces difficultés sera la force décisionnelle finale.

 

Merci pour votre partage, si vous vous souvenez de plus de détails ou avez besoin d’échanger un peu plus sur ce rêve, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à gregory@clairemedium.com




Ecrivez votre rêve !


Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Décrivrez votre rêve>

Anti-spam, recopiez ce texte captcha ci-dessous :

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien