Retour sur mes prédictions 2015

2015 gold

En décembre 2015, le Guide de la voyance m’avait proposé de faire mes prédictions 2015.  Elles ont été publiées et vous avez également pu les lire sur mon site internet.

J’ai souhaité revenir sur mes prédictions afin de les comparer aux événements qui ont marqué cette année.  Par cet exercice, je me suis rendue compte que beaucoup d’informations ont été oubliées par les grands médias. Ceux-ci se concentrent en effet souvent sur quelques faits. 

En parallèle à chacune de mes prédictions, vous trouverez un lien vers un article qui résume l’actualité en question.

Pour comprendre comment lire cet article, voici un descriptif couleur : ce qui est en mauve concerne ce que j’avais annoncé, ce qui se trouve en orange symbolise l’actualité et ce qui est rédigé en noir est une explication de l’événement. En bleu, vous trouverez les thèmes abordés, ainsi que “en savoir plus”.

 

Espace

L’année 2015 sera tournée vers l’espace et on parlera beaucoup de nouvelles planètes. 

On fera encore des découvertes et on enverra de nouvelles sondes surtout vers Février, Mars et Avril.

J’ai eu un peu de retard, ceci s’est produit en janvier 2015 au lieu de février 2015.

Une sonde refait surface en janvier 2015 :

L’agence spatiale britannique a annoncé que l’atterrisseur Beagle 2 parti à la conquête de Mars et disparu il y a de cela 11 ans, aurait été retrouvé à la surface de la planète rouge. Si la planète Mars réserve encore bien des surprises, personne ne s’attendait à celle qui vient d’être dévoilée. La semaine dernière, l’agence spatiale britannique a annoncé avoir remis la main sur un engin porté disparu depuis 11 ans. Son nom : Beagle 2, l’atterrisseur de la sonde Mars Express envoyée en 2003. Le vaisseau a disparu le 25 décembre 2003 lors de sa tentative d’atterrissage à la surface de la planète rouge. Normalement, il devait émettre un signal afin de confirmer le succès de l’opération. Toutefois, les équipes n’ont jamais rien reçu. A plusieurs reprises, ils ont essayé de rétablir la communication avec l’engin mais rien n’y a fait. Finalement, ils ont pensé que quelque chose avait échoué et que l’atterrisseur s’était écrasé, le déclarant perdu le 6 février 2004.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com

 

Nouvelle planète ressemblant à la Terre : Le Monde.fr | 23.07.2015 à 18h53

« Une autre Terre. » La NASA avait su trouver les mots pour attirer l’attention sur la téléconférence de presse qu’elle a organisée, jeudi 23 juillet, sur les derniers résultats de son télescope spatial nasa-kepler-452bKepler, spécialisé dans la chasse aux exoplanètes, ces planètes situées dans d’autres systèmes solaires que le nôtre. L’agence spatiale américaine a comblé l’attente des amoureux d’astronomie : une nouvelle planète d’une taille proche de la Terre a été détectée par le satellite, pour la première fois dans la zone habitable autour d’une étoile du même type que notre Soleil – mais distante de 1 400 années-lumière.

Baptisée Kepler-452b, elle porte le nombre d’exoplanètes confirmées à 1 030, indique la NASA, dont le directeur adjoint John Grunsfeld a estimé que sa détection « nous faisait faire un pas de plus vers une Terre 2.0 ». D’un diamètre 60 % plus grand que la Terre, Kepler-452b fait le tour de son étoile en trois cent quatre-vingt-cinq jours et se trouve 5 % plus éloignée d’elle que nous le sommes du Soleil. Elle est donc pile dans la zone habitable, celle où de l’eau liquide, indispensable à la vie, aurait des chances d’être présente.

L’étoile de Kepler-452 (connue sous le nom de 2MASS J19440088 + 4416392) est âgée de 6 milliards d’années, soit 1,5 milliard de plus que notre étoile, et aussi 20 % plus brillante et 10 % plus grande. Ces résultats vont être soumis à la revue Astrophysical Journal.

En savoir plus sur  le sujet :  Une planète ressemblant à la Terre découverte par la NASA

 

 

Climat 

Nous subirons un hiver 2015 très dur avec de grands froids en Europe et aux États-Unis.

Ce fut le cas et ce n’est pas terminé puisque  les météorologues prévoient un froid glacial pour cet hiver. Certains disent d’ailleurs que nous allons vivre l’hiver le plus froid depuis un siècle !

En savoir plus : https://www.bluewin.ch

 2 janvier 2015, de la neige dans le désert américain.

Vendredi 2 janvier 2015 à 11 h 22 - Alors que la région de Tucson, en Arizona, reçoit habituellement moins d’un centimètre de neige par année, un beau tapis blanc recouvre le sol de la région semi-aride depuis jeudi.ACTU_20150102_NEIGE_USA_g

Il est tombé plus de dix centimètres de neige en Arizona le 1er janvier. Un scénario tout à fait inhabituel qui donne lieu à des scènes presque surréalistes comme le désert d’Arizona recouvert d’un manteau blanc.

La neige pourrait continuer à orner les cactus pendant quelques jours encore puisqu’une masse d’air froid s’est installée sur la région.

C’est une tempête qui a balayé le sud-ouest des États-Unis, mercredi, qui est responsable de ces précipitations. Il s’agit du même système qui fera son entrée sur le Québec au cours de la nuit de samedi à dimanche.

En savoir plus : http://www.meteomedia.com

 

 Environnement

Un tremblement de terre sera à prévoir dans le sud de la planète.

Un autre tremblement de terre meurtrier près de Mérida, Venezuela (mortalité indirecte). 23 Novembre 2015

 L’article ci-dessous indique que 1 personne a été tuée après une collision frontale au moment de la secousse. 30 maisons ont été endommagées et 3 personnes ont été blessées.Screen Shot 2015-11-07 à 23.14.15

Mortelle tremblement de terre  en Afghanistan et au Pakistan – Au moins 508 morts, des milliers de blessés

Un tremblement de terre a frappé la région profonde de l’Hindu Kush. Des dommages secondaires graves ne doivent pas être exclus en raison de glissements de terrain.

Très fort tremblement de terre près de la côte du centre du Chili – Novembre 7, 2015

En savoir plus : http://fr.earthquake-report.com

 

 

Pérou: Un séisme de magnitude 7,5 frappe l’est du pays

Un séisme de magnitude 7,5 et d’une profondeur de 602,3 km a frappé l’est du Pérou ce mardi soir non loin de la frontière avec le Brésil, a annoncé l’Institut américain de géologie (USGS).

La secousse a eu lieu à 22h45 GMT et l’épicentre du tremblement de terre est situé à 681 kilomètres au nord-est de la capitale Lima, et à 173 km au nord-ouest d’Iberia.

En savoir plus : http://www.20minutes.fr

 

International 

Les pays asiatiques seront de plus en plus présents et prendront de plus en plus de pouvoir. Cependant, la Chine et l’Inde vivront des moments de rébellion sur le printemps-été.

Cela n’a pas été sur l’été mais en février.

Chine : tension à la frontière avec l’Inde

Après une visite du Premier ministre indien Narendra Modi à la frontière sino-indienne, Pékin a fait savoir son “vif mécontentement”.

L'Inde et la Chine se disputent le tracé de leurs frontières en deux régions particulières (archives).

Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP

 L’Inde et la Chine se disputent le tracé de leurs frontières en deux régions particulières (archives).

La visite de Modi vendredi 20 février dans l’État indien de l’Arunachal Pradesh, où il inaugurait des infrastructures ferroviaires et énergétiques, a immédiatement suscité l’ire des autorités chinoises et amené le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Liu Zhenmin à convoquer samedi l’ambassadeur indien en poste à Pékin.

La Chine n’a jamais reconnu le soi-disant ‘Arunachal Pradesh’ établi de façon unilatérale par l’Inde

Liu Zhenmin, vice-ministre chinois des Affaires étrangères

“Cet acte porte atteinte à la souveraineté territoriale de la Chine, à ses droits et à ses intérêts”, a martelé Liu Zhenmin lors de cet entretien, exprimant “le vif mécontentement et l’opposition résolue” de Pékin, selon des propos rapportés par l’agence officielle Chine nouvelle.

L’épisode “exacerbe artificiellement le différend sur les questions frontalières, et va à l’encontre du consensus sur la nécessité de gérer convenablement ce problème”, a poursuivi le dirigeant. Avant de rappeler : “La Chine n’a jamais reconnu le soi-disant ‘Arunachal Pradesh’ établi de façon unilatérale par l’Inde”.

En savoir plus : http://www.rtl.fr

 

 L’Italie sera au cœur d’un attentat en Avril-Mai. Ils auront des problèmes avec des réfugiés.

L’attentat ne s’est pas produit mais il y a eu une menace d’attentat en mai sur Rome.

 En savoir plus: http://www.atlantico.fr

 

L’Italie s’est en effet retrouvée face à une arrivée massive de réfugiés et elle a eu beaucoup de difficultés à gérer cette situation.

 Près d’un demi-million de réfugiés en Italie dans les trois prochains mois ?

Alerte rouge sur les côtes siciliennes. Au lendemain de l’arrivée de 8 480 réfugiés en trois jours en Sicile et en Calabre, l’Association des préfets a lancé l’alarme sur le risque d’une saturation rapide des centres d’accueil des réfugiés en provenance de la Libye.

Face à l’afflux des migrants, le ministère de l’Intérieur a adressé une circulaire aux préfets en vue de trouver d’urgence des places pour 6 500 réfugiés, en plus des 70 000 places actuellement occupées. Mais les préfets sont pris en étau entre le ministère de l’Intérieur et les collectivités locales qui rechignent à prendre de nouveaux engagements. D’autant que selon la presse italienne, les services secrets italiens ont lancé l’alarme sur le prochain arrivage de 250 000 à 500 000 réfugiés en provenance de la Libye au cours des deux à trois prochains mois.

En savoir plus : http://www.egaliteetreconciliation.fr

 

En Mai-Juin, de grandes manifestations auront lieux au Chili. Le peuple se mobilisera.bachelet-anuncia-gratuidad-estudiantes-pobres-chile-2016_2_2251051

Des manifestations importantes,  conduites par des étudiants ont effectivement eu lieu au Chili en mai 2015. Elles ont fait plusieurs morts.

En savoir plus : http://www.lemonde.fr –  http://www.leparisien.fr

 

 

Obama vivra une grande crise politique et une affaire concernant sa gestion lui sera reprochée pendant la période été-automne 2015.

Le seul scandale vient de sa fille, il n’y a pas eu d’autres faits l’impliquant au niveau de sa gestion.

En savoir plus : http://www.glamourparis.com

 

Le Gabon et le Kenya seront touchés par une grosse crise politique interne, des guerres de pouvoir sont à prévoir.

 Le Gabon a connu une crise politique et une crise économique. 

En savoir plus : http://gabonreview.com

En savoir plus : http://www.panapress.com

Le Kenya n’ a pas subi de crise, mais un attentat.

En savoir plus :  http://www.francetvinfo.fr

 

Du côté de l’Angleterre, il y aura des manifestations en Avril-Mai qui mobiliseront le pays.Manifestation-londres

Il y a eu des violentes manifestations à Londres contre David Cameron.

En savoir plus :  http://civilwarineurope.com

 

Des tensions politiques seront à prévoir sur l’été-automne du côté de la Pologne.

Pas vraiment de tensions, mais un durcissement politique et une fermeture des esprits en Pologne.

En savoir plus : http://www.20minutes.fr

 

Quant à la Russie, Poutine essaiera de créer des tensions, mais aucune ne prendra. La Russie s’isolera et traversera une crise économique.

Pour répondre aux personnes qui m’ont posé la question : je ne vois pas de 3ème guerre mondiale venant de la Russie, cette année.

Poutine a en effet essayé d’attiser les tensions, mais cela ne prend pas pour le moment comme je l’avais prédit.

 En savoir plus : http://www.lexpress.fr

 

France 

Marine Le Pen changera le nom du parti et il y aura une scission avec son père.

En ce qui concerne le nom, je me suis trompée.

En savoir plus: http://lelab.europe1.fr

Par contre, pour ma prédiction concernant une scission entre la fille et le père, j’ai vu juste:

L’image symbolique de la division au FN, la voici. En ce 1er mai, journée traditionnelle de défilé pour le parti frontiste, le père et la fille font bande à part. D’un côté Marine Le Pen, qui défile entourée des 62 conseillers départementaux fraîchement élus en mars. De l’autre, Jean-Marie Le Pen, surtout entouré par les médias et les photographes, qui va déposer une gerbe au pied de la statut de Jeanne d’Arc.marine-le-pen-france-s-newly-elected-far-right-national-front-political-party-leader-and-jean-marie-le-pen-former-party-leader-attend-annual-congress-in-tours_897859
Le patriarche sera également privé de tribune pour la première fois à l’occasion du traditionnel discours du FN du 1er mai. Tout cela avant un bureau politique qui doit décider du sort du président d’honneur, poussé vers la sortie après son interview dansRivarol et sa récidive sur “le point de détail de l’Histoire”.

Interrogé sur ce défilé en parallèle, Jean-Marie Le Pen a lancé, encadré par une nuée de journalistes : Chacun est à sa place. La présidente est à la présidence et Jean-Marie est à l’honneur.

 

 

La droite et la gauche vivront crise sur crise. Nicolas Sarkozy ramera pour revenir sur le devant de la scène. Tandis que le président Hollande n’arrivera pas à faire remonter l’économie Française.

Nicolas Sarkozy a beau s’agiter pour revenir sous les feux des projecteurs, il est toujours rattrapé par des affaires judiciaires.

Sondage de l’Elysée, affaires des écoutes ou Bygmalion, accusation de financement libyen de sa campagne de 2007, arbitrage Tapie : Nicolas Sarkozy ou des membres de son entourage sont cités dans plusieurs dossiers judiciaires susceptibles d’embarrasser ses ambitions présidentielles en 2017.

En savoir plus : http://www.lesechos.fr

 

Quant au bilan économique de François Hollande, les économistes estiment qu’il est mauvais.

Croissance, chômage, déficit et dette public. François Hollande peine à convaincre de l’efficacité de sa politique dans les quatre grands indicateurs économiques qu’il cible depuis son arrivée au pouvoir en 2012.

Le chômage, toujours à la hausseFrancois-Hollande

Premier objectif du gouvernement, la lutte contre le chômage est pour l’instant un échec. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A ne cesse d’augmenter. Il a, pour la première fois en mars 2015, dépassé la barre des 3,5 millions de personnes.

La dette continue d’augmenter

Si le déficit diminue, la dette publique, elle, continue d’augmenter. La faute à une croissance molle et à une inflation très faible. Cependant, la hausse prévue pour 2015 s’avère finalement moins importante que prévue. A ce niveau, la France reste toutefois très loin de l’objectif d’une dette publique à 60% du PIB comme le prévoient les traités européens.

En savoir plus : http://www.lejdd.fr

 

Pour terminer, vous avez remarqué que je n’ai pas mentionné les attentats qui ont marqué notre pays. En réalité, je ne voulais pas parler de la France mais me consacrer à l’étranger pour ces prédictions 2015. C’était un choix personnel.

Je vous donne rendez vous à la mi-décembre, pour vous faire part de mes prédictions pour l’année 2016.

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien