Recette : salade de pois chiches au cumin

WP_20141005_001

Voici une recette toute simple qui peut servir d’entrée ou de plat complet… tout dépendra de la quantité que vous mangerez !

Vous pourrez utiliser des pois chiches en boite pour aller plus vite, mais je vous conseille vivement de les prendre secs et de les préparer. C’est vraiment meilleur !
D’autant qu’on les trouve en magasin Bio en vrac, pas besoin d’en prendre beaucoup.

Si vous les achetez secs, faites les tremper la veille pour une préparation le matin, ou le matin pour une préparation le soir-même. Mettez une grande quantité d’eau !!

Rincez-les et mettez-les dans l’eau froide que vous mettrez ensuite à chauffer. Faites-les cuire une bonne heure puis laissez-les refroidir dans l’eau.

Egouttez-les puis mettez-les dans un saladier.

Versez un filet d’huile d’olive et mélangez.

Ensuite il faut passer à l’assaisonnement : sel, poivre blanc, cumin, et plein d’herbes fraiches (profitez des dernières herbes fraiches du jardin). N’hésitez pas à mettre un peu de menthe fraiche !

Si vous souhaite faire de cette salade un plat complet, rajoutez des légumes et un peu de riz complet. Cela vous tiendra au corps !!

 

Pensez à faire sécher vos herbes pour l’hiver : persil, orties, basilic, ciboulette, thym… pour ma part j’ai fait un mélange orties/persil.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien