Recette : green smoothie

temps-de-cuisson-épinards

Les smoothies sont très à la mode. Plus précisément les Green Smoothies.

Le principe est simple, il faut mixer intimement des “feuilles” vertes (elles contiennent une gamme complète de nutriments comme : protéines, sous forme d’acides aminés, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc, cuivre etc…)  avec des fruits juteux et sucrés. C’est une boisson saine, facile à digérer et ultra rassasiante.

Cette boisson nous permet de passer outre nos envies de nourriture moins saine, et elle nous nourrit en profondeur.

C’est une boisson très souvent utilisée par les végétariens et végétaliens car elle permet la consommation de la dose optimale de fruits et légumes journalière.

En “vert”, vous pouvez utiliser des feuilles d’épinard, du chou kale, du fenouil (assez difficile à mixer), laitue, fanes ou du vert de blettes. Idéalement, il faut 60% de vert pour 40% de fruits, mais vous pouvez bien entendu faire le contraire !
Ce sera de toutes façons bénéfique pour votre santé.

Voici quelques exemples de green smoothie :

- 3 feuilles de salade, 1/2 avocat, 1/2 pomme, 1 banane et de l’eau pour ajuster la texture

- 1/2 avocat, 1/2 concombre (avec la peau !), 1/2 jus de citron et 1 banane

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Vous pouvez aussi décider de changer de couleur de smoothie ! Cet après-midi, pour le goûter, j’ai mixé une banane, une betterave rouge cuite, une pomme et une clémentine pressée… C’était délicieux et j’ai vraiment eu la sensation d’être “remplie”. Et mes filles ont adoré !

Sachez que si vous avez décidé de vous détoxifier, cette boisson est très saine. A intégrer absolument dans votre consommation quotidienne !

Commentaires

Autres articles qui vous intéressent

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien