Qu’est-ce qu’une prière ?

Close Up of Little Girl Praying.

Vous m’avez souvent poser la question de : comment prier ? Voici un élément de réponse qui est juste ma vision de la prière.

D’où vient le mot prier ?

Le mot “prier” vient du sancrit “prarthana” qui est la jonction de deux mots ‘ Pra’ et ‘artha’ ce qui signifie implorer passionnément.

En d’autres termes, cela signifie de demander quelque chose à Dieu ou des dieux, des saints, anges gardiens ou autres avec une envie intense.

Pour les latins, “prier” vient du latin precari, devenu preier en ancien français. ce qui signifie :

- Adorer la divinité en lui demandant une grâce, en la remerciant d’une grâce.

- Demander par grâce, avec une sorte d’humilité ou au moins de déférence.

- Inviter ou convier.

 

Que signifie la prière pour moi ?

La prière est un moment de recueil et de méditation où l’on puise au plus profond de nous, nos angoisses, nos espoirs et nos émotions.

Prier renferme des valeurs fortes comme le respect, l’amour et l’humilité.

C’est un moment qui impose le silence et qui nous permet de lâcher-prise avec le surplus d’émotions. Il nous permet de nous recentrer sur nous-même.

La prière n’est pas obligatoirement une demande faite à une divinité, un ange, ou un saint,etc… Elle peut être une communication avec nous-même : notre âme.

C’est un moment ou l’on se recentre. Cela n’est pas obligatoirement une demande ou un acte de désespoir, mais aussi un moment de remerciement et de joie.

La prière est un moment de connexion qui demande une énergie pouvant même nous épuiser comme une méditation.

En résumé, prier est un moment intense dans le chemin de la pratique spirituelle, car il nous permet de développer notre sixième sens en établissant une connexion forte avec notre part de divinité.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien