Que veut dire le symbole de l’Œil Unique chez les Illuminati ?

lady-gaga-3eme-oeil-clairemedium

Lorsque les Illuminati veulent communiquer entre eux ou faire signe à leurs Maîtres, ils se font photographier avec un œil caché. D’autres se font tatouer ce symbole, ou le portent en amulettes voyantes. Que signifie le symbole de l’Œil Unique ?

L’Œil de Dieu, les Nephilim

Une des plus anciennes interprétations pour expliquer cet Œil Unique est qu’il s’agit de l’Œil de Dieu qui veille sur nous. Cette idée d’un Dieu omniprésent qui veille sur les hommes est présente à plusieurs endroits dans la Bible.

Mais cette veille de Dieu est aussi à rattacher aux Nephilim de la Bible. Ce sont des Surveillants divins, des géants qui seraient des anges déchus, ayant reçu pour mission de veiller sur les Hommes, mais se comportant mal par la suite. Ils sont de ce fait exterminés par Dieu lors du Déluge, dans l’histoire de Noé.

Une représentation des Nephilim

nephilim-clairemedium
 
 

De nombreux théoriciens avancent que ces Nephilim font partie des traditions des Illuminati, qui se disent descendants et héritiers de ces géants, car ce sont des Anges déchus et ils représentent la même “race” que Satan.

Le Mauvais Œil

Mais la surveillance divine est aussi associée aux forces du mal, car de nombreuses cultures associent le symbole de l’œil qui surveille à l’œil qui maudit, le Mauvais Œil. La Méduse grecque, dotée de ces yeux divins et maléfiques, changeait ceux qui la regardaient en pierre. Elle est l’incarnation de l’œil maléfique. De nombreux bijoux contemporains portent cet œil unique, réputé conjurer le Mauvais Œil.

Bracelet-talisman contre le Mauvais Œil

collier-oeil-clairemedium

L’Œil d’Horus

Le symbole d’un grand œil dans le ciel au-dessus des hommes est donc souvent volontiers maléfique. Les Illuminati utilisent aujourd’hui le symbole de l’Œil d’Horus pour symboliser cet œil malin. C’est un peu un contre-usage, car l’Oudjat, l’Œil d’Horus, était plutôt un talisman protecteur pour les Egyptiens de l’Antiquité.

Mais ces mêmes Egyptiens pensaient aussi que cet Œil d’Horus permettait de voir l’Invisible. C’est certainement la raison pour laquelle les Illuminati l’utilisent aujourd’hui, eux qui se targuent de voir ce que la “masse” ne peut déceler.


L’Oudjat

oeil-egypte-clairemedium

 

Le Troisième Œil

Enfin, le symbole de l’Œil renvoie au Troisième Œil.

Les hommes de l’Antiquité utilisent ce signe pour symboliser la glande pinéale. Ce chakra est la porte de la conscience haute, la voie pour accéder à l’illumination. “Ouvrir son troisième œil” signifie devenir conscient du monde qui nous entoure réellement.

De nombreux spécialistes estiment que la glande pinéale était réellement, à l’origine, un troisième oil humain, placé sur le corps pour voir les éléments spirituels. L’Evolution aurait fait “rentrer” ce troisième œil à l’intérieur de notre corps, ce qui est devenu aujourd’hui la glande pinéale.


Représentation du Troisième Œil

Third eye Man

 

 

On comprend ainsi l’importance et la récurrence du symbole de l’Œil unique chez les Illuminati. Il renvoie à la surveillance, à l’invisible, aux dons mystiques, mais aussi aux forces du Mal.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien