Une pyramide Illuminati en plein milieu de Blagnac

blagnac-illuminati

La paisible ville de Blagnac, en banlieue de Toulouse, a la “chance” de supporter un monument dédié aux Illuminati : une immense pyramide, située place de la Révolution.

 Révolution et pyramide, tout est là

Nombreuses sont les villes à avoir bâti des monuments dédiés à la Révolution française, en 1989. Mais Blagnac a fait mieux que toutes : sa Place de la Révolution abrite un immense monument entièrement dédié aux Illuminati.

Certes, on peut se dire qu’une pyramide ne cache pas forcément de complot, mais en analysant la composition du bâtiment, on ne peut plus douter.

Une pyramide à 13 degrés

Verso d'un billet de 1 dollar, avec une pyramide à 13 degrés.

Verso d’un billet de 1 dollar, avec une pyramide à 13 degrés.

La pyramide de Blagnac comprend 13 degrés. Ce chiffre n’est pas choisi par hasard. Il est souvent utilisé par la Franc-maçonnerie, et symbolise le dérangement de l’harmonie.

Par ailleurs, on peut très souvent lire l’importance de la symbolique du billet de 1 dollar pour les Illuminati. Or, la pyramide de ce billet comprend elle aussi 13 degrés.

Rappelons que la pyramide symbolise la base “ignare” du monde, située au-dessous de “ceux qui savent et qui orchestrent tout” : les Illuminati.

Un oeil unique

Le trou dans la pyramide symbolise l'Oeil unique.

Le trou dans la pyramide symbolise l’Oeil unique.

Rapprochez vous du monument… Il semble manquer une pierre en son centre ? Eh oui, il s’agit bien d’une « discrète » représentation de ce cher œil unique… Celui qui symbolise le fait que les Illuminati voient tout et savent tout.

L’eau, symbole de savoir

De l’eau s’échappe de cette pyramide, par le sommet. Elle ruisselle lentement le long des degrés et vient napper de sa bienveillance les degrés situés au bas de la pyramide. Cela symbolise la connaissance et le contrôle qui émanent des tout premiers degrés de la pyramide, qui sont constitués de l’élite des Illuminati.

Inonder la base ignare, inonder le monde

La carte du monde en mosaïque, située sous la pyramide et inondée d'eau.

La carte du monde en mosaïque, située sous la pyramide et inondée d’eau.

Pire que tout, et pour dissiper tout doute, cette pyramide flotte dans les airs au-dessus… D’une carte du monde ! L’eau de la connaissance inonde donc les degrés inférieurs, mais aussi le monde entier.

Ce monument est construit comme si l’architecte avait voulu être clair sur ses intentions : rendre hommage aux Illuminati.

Place de la Révolution

Plaque intégrée au monument, décorée de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen.

Plaque intégrée au monument, décorée de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen.

Bien entendu, l’endroit n’est pas choisi au hasard. Ce monument se trouve place de la Révolution, et en célèbre le Bicentenaire. On a déjà évoqué à quel point les Illuminati se servent de symboles qui sont issus de cette période (l’œil unique, les instruments d’architecture, le bonnet phrygien…).

A la base de la pyramide, on peut d’ailleurs voir une stèle qui reprend l’imagerie bien connue de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen d’août 1789.

Même vu du ciel…

La pyramide vue du ciel.

La pyramide vue du ciel.

Même vu du ciel, le monument est éloquent. Des sentiers irradient de part et d’autre de la pyramide, afin de symboliser les sentiers à emprunter pour venir rendre hommage aux Illuminati, si haut placés. Cela symbolise aussi l’emprise de leur pouvoir qui irradie le monde entier.

Et le clou du spectacle : la maison/prison

Le sommet de la pyramide s'échappe du bâtiment.

Le sommet de la pyramide s’échappe du bâtiment.

Enfin, ce monument est enserré dans les fondations de ce qui ressemble à une maison, un temple… Ou même une prison. Cela rappelle le rôle des Francs-maçons (bâtisseurs) dans le contrôle du monde.

Mais, ô surprise, le sommet de la pyramide, celui qui représente les Illuminati éclairés, s’échappe du sommet de cette prison, il est au-dessus !

Une fois encore, la symbolique est claire : le pauvre monde est enserré dans un carcan, les Illuminati sont au-dessus de ça, contrôlent tout, et irradient de leur sagesse.

Encore un doute ?

A la base de la pyramide, on peut lire une citation de Lequeu : « Le bonheur est dans l’angle où les sages sont assemblés ». Il s’agit donc d’expliquer au monde entier que la clef de leur bonheur réside dans les décisions que les Illuminati daignent prendre pour le monde entier.

Enfin, une dernière gravure placée au pied du monument semble en donner le nom : « Temple de la Sagesse suprême ». Tout un programme…

La symbolique de ce monument n’est donc absolument pas à remettre en cause. Combien d’autres monuments des Illuminati parsèment-ils notre monde ?

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien