Pierres : Schorlite (tourmaline noire)

tourmaline noire

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de schorlite (tourmaline noire).

Voici sa fiche :

Où le trouve-t-on ?  Afghanistan, Australie, Inde, Madagascar, Sri Lanka, USA.

Couleurs : noire opaque avec surface brillante.

Système cristallin : rhomboédrique

Composition chimique : silicate complexe de bore, sodium, aluminium, fer, magnésium et calcium

Comment le purifier ? eau distillée salée, rayons solaires et lunaires, amas de Quartz, géode d’Améthyste. Purification avant chaque séances et reprogrammation.

Astrologie : Capricorne, Cancer, Scorpion, Sagittaire, Capricorne.

Ses Vertus : 

La tourmaline noire est bénéfique pour le cœur et les glandes surrénales.

Elle aide aussi en cas d’arthrite et de dyslexie.

Elle est très bien pour la digestion, le système lymphatique et la rate. Elle détoxifie l’organisme et maintient la tension sanguine à un bon niveau.

La pierre de schorlite nettoie, purifie et transforme l’énergie dense en une vibration plus légère. Pierre d’ancrage de l’énergie spirituelle, elle purifie, aligne tous les chakras et forme un bouclier énergétique protecteur autour du corps.

Le schorlite dévie vers la terre les ondes négatives de l’environnement au lieu de les absorber et offre une protection aux radiations électromagnétiques.

La tourmaline noire stimule et purifie l’aura, écarte les blocages, disperse l’énergie négative et met en évidence des solutions aux problèmes spécifiques. En écartant les pensées négatives elle favorise une attitude plus décontractée avec des processus logiques clairs et rationnels. Elle régule les deux hémisphères du cerveau, le yin et le yang.

C’est une pierre essentielle lors de tout travail de méditation. Elle relie au Moi intérieur, aux autres, à l’environnement et à l’esprit.

Elle est bénéfique à la stabilité émotionnelle et à la connexion à la terre. Elle aide à surmonter la négativité, le délire de la persécution, l’anxiété et l’embarras. Elle provoque un enracinement profond dans la terre.

La tourmaline peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage.

(source : Le moulin du naturel lithothérapie )

Les Chakras : tous les chakras

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien