Pierres : l’œil de Taureau

oeil-de-taureau-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de l’œil de taureau.

Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Mexique, Sri Lanka, Chine.

Couleurs : ocre, rouge-brun.

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : dioxyde de silicium

Comment la purifier ? eau distillée salée, soleil, amas de Quartz, géode d’Améthyste.

Astrologie : Bélier, Taureau, Scorpion, Sagittaire.

Ses Vertus : L’œil de taureau, protège contre le mauvais œil et les endroits de vie. 

L’œil de taureau est appelé aussi “Œil de bœuf”, il permet d’acquérir force et courage. C’est une Pierre qui réchauffe. Il neutralise l’effet du tellurisme dans les maisons.

L’œil de taureau est un silicate qui doit sa couleur rouge à des traces d’hématite. Ses propriétés énergétiques seront similaires à celles de l’œil de tigre. En plus de cela, cette pierre sera particulièrement utile, sur le chakra de base, pour les personnes ayant à fournir de gros efforts physiques, de par sa capacité à donner beaucoup d’énergie.

Sur le chakra sacré, elle stimulera le système lymphatique et sera vivement conseillée aux personnes souffrant d’anémie.
Tout comme l’œil de tigre, l’œil de taureau ou œil de bœuf, protégera son porteur des ondes négatives mais elle aurait aussi, selon la tradition, la capacité de nous protéger de la pauvreté.

(sources : Energesens et eso-minéraux)

Les Chakras : Chakra du plexus solaire et chakra du cœur.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien