Pierres : L’Obsidienne

Pierre- obsidienne-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de l’obsidienne.


Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Mexique, Grèce et Etats-Unis.

Couleurs : Noir, gris ou brun.

Composition chimique : Roche vitreuse d’origine volcanique à base de silice.

Comment la purifier ? Elle n’est pas programmable, elle aime la pleine lune, la lumière du soleil et des flammes.

Astrologie : Scorpion, capricorne, verseau et cancer.

Jour de la semaine et Planète : Samedi, Saturne.

Ses Vertus :

C’est la pierre de l’équilibre. L’obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales. Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle crée autour de son porteur un rempart.
Elle aiguise notre vision interne. Elle relie l’âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées.
Il existe plusieurs variétés d’obsidiennes:
L’obsidienne mouchetée, noire tachetée de blanc, l’obsidienne dorée ou argentée, l’obsidienne “oeil céleste”, irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques, la plus puissante pour la méditation. Il y a aussi la larme d’apache, souvent translucide lorsqu’on la regarde en pleine lumière, l’obsidienne acajou, de couleur acajou tachetée de noir, qui a une énergie plus douce que les autres et qui apaise les allergies et les inflammations. Et pour finir l’obsidienne brune qui est moins protectrice mais plus stabilisante.

Les Chakras : Chakra du 3° oeil, de la gorge. On l’utilisera aussi au niveau de la plante des pieds pour nous relier à la terre.

Légendes et croyances :

Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu. On lui prête le pouvoir de conjurer les maléfices et d’éloigner les mauvais esprits.
Autrefois l’obsidienne avait une signification mortuaire. Les égyptiens se servaient de ses éclats tranchants pour inciser les cadavres lors des embaumements.
Les Aztèques, qui fabriquaient des miroirs magiques avec cette pierre, recouvraient les plaies d’un baume à base de poudre d’obsidienne car elle aurait le pouvoir d’ouvrir les chairs humaines et également le pouvoir de les refermer.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien