Pierres : L’Hématite

hematite-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de l’hématite.



Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Etats-Unis, Allemagne, Angleterre, Brésil, Espagne, Île d’Elbe, Norvège.

Couleurs : Éclat métallique

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : Sesquioxyde de fer

Comment la purifier ? Eau distillée salée, soleil.

Astrologie : Bélier, scorpion.

Jour de la semaine et Planète : Mardi, Mars

Ses Vertus :

L’hématite est efficace pour les varices et pour tous les troubles circulatoires. Elle aide à résorber les hématomes, les hémorroïdes et calme les hémorragies.
Elle favorise la cicatrisation et stimule la reconstruction du sang et des cellules et donc diminue la fatigue liée à la grossesse.
Elle fortifie les poumons, le foie, la rate et les reins.
Associée à la magnésite, elle diminuera les crampes aux jambes, soulagera les crises d’arthrose et diminuera le risque de claquage et d’entorse.
Elle permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. L’hématite nous aide à développer notre patience.
L’hématite a des effets requinquant et déstressant. Elle apaise, détend, purifie et dynamise.

Les Chakras : Chakra racine.

Légendes : 

L’hématite, malgré sa couleur est une pierre rouge. Appelée Pierre de sang, elle colore en rouge l’eau de refroidissement lorsqu’on la taille.

Élixirs : 

L’élixir d’hématite apporte un regain de vitalité et revigore physiquement et psychiquement.
Sur le plan physique, l’élixir d’hématite améliore particulièrement la qualité du sang qu’il enrichit par un apport de fer. Il augmente les globules rouges et exerce une influence bénéfique sur tous les déséquilibres du sang, qu’ils soient en relation avec les globules blancs ou rouges.
Cet élixir active la rate et la régénération des tissus. Convient en cas d’anémie et soutient les forces de guérison en apportant un regain de vitalité en période de convalescence. Il est favorable aux problèmes de genoux et de mollets (crampes) et active les premier, deuxième et troisième chakras.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir renforce la volonté de vivre et éveille la nature guerrière et les forces masculines de l’être humain. Il convient bien aux personnes qui se dévalorisent car il développe la spontanéité, raffermit l’esprit de décision, l’engagement et la volonté.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien