Pierres : le kunzite

kunzite-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de le kunzite.

Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Brésil, Californie, Madagascar, Pakistan, Sri Lanka.

Couleurs : rose à rose violet.

Système cristallin : Monoclinique, prismatique, tabulaire

Composition chimique : silicate d’aluminium et de lithium

Comment la purifier ? eau distillée salée, pas de soleil (les couleurs peuvent pâlir). Purification rarement nécessaire parce que c’est une Pierre très sereine qui n’accumule que très peu d’énergies négatives.

Astrologie : Taureau, Balance, Scorpion, Capricorne, Lion.

Ses Vertus : 

Le kunzite favorise l’harmonie et le développement personnel, en aidant celui qui la porte à maîtriser ses affects. Il fait disparaître les angoisses et apaise ceux qui souffrent de schizophrénie et de psychose maniaco-dépressive.

Le kunzite est également connu pour ses effets contre l’alcoolisme. On lui prête la vertu de fortifier et de donner de l’énergie. Cette pierre stimulerait ainsi le cœur, le système circulatoire et nerveux et aurait des effets sur de nombreux maux (les douleurs de l’arthrite, de la goutte, de la région de la nuque et de l’épaule). Elle a aussi la réputation d’améliorer l’ouïe, l’acuité visuelle et les maux de tête. Elle faciliterait enfin la digestion.

(source : Pierre de vie )

Les Chakras : chakra du cœur

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien