Pierres : le basalte

Sample of Basalt Rock

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de le basalte.

Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? U.S.A, Inde, Irlande, France, Hawaï et Vietnam

Couleurs : noire sombre à très sombre, vert, rouge, brun

Système cristallin : Microlithique

Composition chimique : Silice, alumine, alcalins, calcium, fer et magnésium

Ses Vertus :

La stone thérapie est une méthode qui consiste à associer les bienfaits de techniques de massage et les propriétés de pierres volcaniques : les basaltes. Cette pratique a été découverte par les indigènes d’Amérique il y a plus de 4 000 ans;  ensuite dès le Vème siècle avant J-C. , les moines japonais utilisaient des galets chauffés pour guérir les douleurs.

Le nom de cette thérapie vient d’Amérique car « stone » veut dire pierre en américain. Il existe trois manières différentes d’utiliser ces pierres (la technique du chaud-froid, chauffer les pierres ou l’utilisation des pierres sur différents points d’acupuncture) mais nous utiliserons la technique des pierres chauffées. Cette thérapie est utilisée dans les spas, les stations thermales et chez les thérapeutes. Elle a des bienfaits sur nos sensations et permet d’éliminer certaines douleurs. En revanche, cette pratique à des contre-indications : elle est déconseillée à des personnes ayant une mauvaise circulation sanguine, le diabète, et ayant une peau  sensible…

Le basalte contient, parmi de nombreux autres éléments des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le silicium et le fer, des substances minérales dont notre corps a besoin pour le bon fonctionnement du métabolisme. La composition de ces pierres basaltes, leur couleur, les substances minérales inhérentes, leur structure cristalline spécifique sont des éléments qui contribuent à expliquer l’efficacité particulière de ces roches basaltiques au plan thérapeutique. L’ensemble des composantes des roches basaltiques produisent un certain type de vibrations, comparable à la manière dont est supposée exercer l’effet de l’homéopathie.

Source : http://lewebpedagogique.com/stonetherapie/

Les Chakras : tous

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien