Pierres : La Tourmaline

pierres-tourmaline-coloré-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la tourmaline.


Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Afghanistan, Australie, Brésil, Russie, Thaïlande, Angola, Birmanie et Tanzanie.

Couleurs : Beaucoup de couleurs sont représentées.

Système cristallin : Rhomboédrique.

Composition chimique : Silicates complexes de borosilicates d’aluminium avec fer, magnésium et alcalis.

Comment la purifier ? Eau distillée salée, soleil et lumière lunaire.

Astrologie : Presque tous les signes selon la couleur (ex : Bélier -> rouge, Balance -> rose, Scorpion -> rouge ou noire, Capricorne -> verte ou noire…)

Jour de la semaine et Planète : Tous les jours selon la couleur.

Ses Vertus :

La tourmaline calme les nerfs et renforce la puissance de concentration. Elle aide à guérir les empoisonnements du sang.
Elle diminue les infections et supprime les bourdonnements d’oreilles. Elle régularise les hormones et les troubles génétiques.
Un grand nombre de variété nous incite à en décrire quelques unes en détails:
La tourmaline Melon d’eau traite les blessures émotionnelles, renforce la mémoire.
Utile en cas de vertige, elle favorise la reconstruction des cellules et renforce les défenses du corps physique.
La tourmaline noire, ou schorl, est celle que vous devez vous procurer avant tout.
Considérer comme fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie et de méditation, elle permet de garder un bon enracinement. C’est aussi la pierre de protection par excellence.
Cette pierre annule le rayonnement des ondes nocives émises par l’ordinateur, la télévision ou les téléphones portables. N’hésitez pas en en poser sur ces appareils pour vous en protéger. Elle renforce la musculature et le système nerveux. Elle active la circulation sanguine et raffermit le cœur.
La rubellite, ou tourmaline rose, purifie le foie et anime la lymphe et les hormones. Elle soulage en cas d’arthrite et renforce les vaisseaux sanguins. Dynamisante pour le cœur, elle ne convient pas aux personnes hypertendues et colériques.
La tourmaline bleue renforce les poumons, le larynx, la glande thyroïde et stimule le goût.
Elle active le métabolisme et le thymus, et est favorable aux traitement des dysfonctionnement oculaires.
La tourmaline verte, ou verdélite, est utile pour tous les types d’empoisonnement du sang, anémies et maladies infectieuses, épilepsie, fatigues chroniques.
Elle a une action dynamisante sur les défenses immunitaires. Elle agit sur le système nerveux et sur le cœur malade et surmené.

Les Chakras : chakra du cœur pour la tourmaline melon d’eau et la rubellite, chakra de base pour le schorl, chakra de la gorge pour la bleue, et plexus et cœur pour la verdélite.

Légendes et croyances :

Ce minerai jouit d’une propriété bien curieuse, celle d’attirer à lui les cendres du foyer sur lequel on le chauffait.
La tourmaline est considérée comme une pierre de sérénité, de quiétude et de sagesse.

Elixirs : 

Les élixirs de tourmaline verte, rose et melon d’eau sont bénéfiques au chakra du cœur qu’ils équilibrent sur le plan physique tout autant qu’émotionnel et spirituel.
Sur le plan physique, l’élixir de tourmaline verte influence la circulation sanguine en régénérant le cœur, il dissout les caillots de sang et équilibre la pression artérielle, basse ou haute. Il soulage les problèmes d’asthme.
Par ailleurs, il est bénéfique aux organes génitaux et favorise la fertilité. Le système digestif ainsi que le pancréas profitent des vertus curatives de cet élixir.
L’élixir de tourmaline melon d’eau combine les propriétés thérapeutiques du rayon vert et rose.
Une meilleure circulation énergétique en découle et les systèmes nerveux et sanguin s’équilibrent. Les douleurs nerveuses, tensions de la nuque, du dos peuvent être soulagés.
Les élixirs de tourmaline peuvent être mélangés et si l’on additionne quelques gouttes à de l’huile de jojoba ou de coco, ils peuvent s’utiliser en massage.
Sur le plan émotionnel et spirituel, l’élixir de tourmaline verte agit sur le chakra du cœur qu’il ouvre et apaise en le libérant de ses peurs.
L’élixir de tourmaline rose équilibre les émotions en agissant sur le deuxième et quatrième chakra. Il ouvre l’esprit à la nouveauté, l’indépendance et apporte joie, confiance en soi et les autres. Il relie l’énergie du cœur à la vibration élevée du chakra de la couronne et développe les qualités de compassion, don de soi, en établissant la synthèse de l’amour et de la spiritualité.
L’élixir melon d’eau libère les émotions de basses fréquences telles que jalousie, possessivité, colère et les remplace par des forces plus positives.
De tout temps, les chamans et aborigènes ont vénéré la tourmaline, utilisant ces fines baguettes dont l’énergie, tel un laser, protégeait des dangers et possédait des pouvoirs de guérison remarquables. La tourmaline permet d’éveiller les forces intérieures.
Les élixirs de tourmaline noire ajustent les déséquilibres physiques et psychiques en harmonisant les chakras. Ils créent un champ de protection contre les radiations négatives de la Terre et les tendances destructrices de ses habitants.
Sur le plan physique, l’élixir de tourmaline noire stimule les propriétés électromagnétiques et cristallines du corps. Il protège de la négativité des radiations des écrans d’ordinateurs et appareils électriques, ainsi que de la radioactivité de la Terre et des ondes telluriques nuisibles.
Il dénoue les blocages énergétiques et influence le processus de la digestion. Il stimule également les glandes surrénales et facilite la désintoxication de l’organisme.
Sur le plan émotionnel et spirituel, l’élixir de tourmaline noire dissipe les peurs et neutralise les tensions des corps subtils.
Face à des influences extérieures négatives sur le plan des pensées et des émotions, cet élixir protège et apporte le soutien nécessaire.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien