Pierres : la sugilite

sugilite-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la sugilite.



Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Japon, Afrique du Sud, Inde, Canada, Italie, Australie. 

Couleurs : Rose ou mauve

Système cristallin : Hexagonal

Composition chimique : Silicate de de fer, de lithium, et de magnanèse.

Comment la purifier ? Eau (éviter le sel) et lumière lunaire.

Astrologie : Cancer, capricorne et verseau.

Jour de la semaine et Planète : Jeudi, Jupiter

Ses Vertus :

La Sugilite, aussi appelée luvulite, nous aide à traverser l’ère du Verseau en toute sérénité.
Elle nous accompagnera et nous protégera dans les périodes de transformations difficiles en nous aidant à faire face aux difficultés et résistances liées au changement.
Pierre de la méditation, elle est aussi excellente pour les guérisons à distance.
Il est cependant recommandé de la porter avec discernement car c’est une pierre remarquablement puissante.
La Sugilite accompagne et protège dans les périodes de transformations difficiles en nous aidant à faire face aux difficultés et résistances liées au changement. Pierre de la méditation, elle est aussi excellente pour les guérisons à distance.

La sugilite aide pour toutes les maladies liées directement ou indirectement au stress ; toutes douleurs peuvent être ainsi soulagées grâce à la sugilite : maux de tête, maux de dents (et grincements), lumbago, problèmes nerveux… Par son action calmante, elle soigne les troubles de l’équilibre.
Elle renforce le système immunitaire, fortifie le cœur et améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en purifiant les fluides corporels. Elle a également un effet bénéfique sur la vésicule biliaire et le foie.
La sugilite, en stimulant la régénération de nos cellules, soigne nos cicatrices de façon optimale.

La sugilite symbolise la conscience holistique, l’amour spirituel et la sagesse et grâce à sa puissante vibration violette, nous permet de développer notre spiritualité.
Excellente pierre pour un sommeil paisible et sans cauchemars.
Elle nous enseigne l’humilité, nous aide à nous accepter, à prendre du recul et à faire face aux épreuves de la vie en effaçant nos doutes, nous donnant l’assurance nécessaire pour progresser sur le chemin de la vie et transformer les idées dans la réalité. La sugilite absorbe l’énergie négative, nettoie la pollution énergétique des corps subtils tout en améliorant la circulation des flux d’énergie.
En méditation elle élève ainsi l’esprit et l’âme elle l’aide à ancrer dans la réalité présente et à surmonter les difficultés d’apprentissage et à activer notre centre de langage. Elle est ainsi un soutien intéressant dans les cas d’autisme.
Dans la vie de tous les jours, elle développe l’imagination et la créativité, apporte de la légèreté à nos émotions

Les Chakras : Troisième œil et Chakra Coronal.

Élixirs : 

L’élixir de sugilite convient aux gens ultra-sensibles car il apporte des énergies de protection lumineuse. Eveilleur de conscience, il permet de discerner ses potentiels afin de déployer au service du grand tout et collaborer par cela même au plan universel.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien