Pierres : la rhodonite

Mineral rhodonite

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la rhodonite.

Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Australie, Canada, Inde, Madagascar, Mexique, Russie.

Couleurs : rose avec des inclusions noires ou grises.

Système cristallin : triclinique

Composition chimique : métasilicate de manganèse

Comment la purifier ? eau distillée salée, soleil, amas de Quartz, géode d’Améthyste.

Astrologie : Taureau, Balance, Capricorne.

Ses Vertus : 

La rhodonite est une pierre calmante et anti-stress. Elle est surtout utilisée pour rééquilibrer le corps émotionnel.

 

  • Sur le plan physique, la rhodonite est une pierre stimulante des défenses immunitaires et de la circulation sanguine. Posée sur le chakra du coeur, elle peut aider à apaiser le rythme cardiaque en cas de stress ou d’angoisse. Elle soulagerait aussi des piqûres d’insectes et des inflammations articulaires.
  • Sur le plan mental, la rhodonite peut être une aide précieuse lors de période d’examens. Elle agit contre la peur et le stress et accroît les facultés d’apprentissage et la persévérance  C’est une pierre qui donne du courage et de la volonté (pierre idéale pour les adolescents). Associée avec une calcédoine, son pouvoir anti-stress sera amplifié.
  • Sur le plan émotionnel, la rhodonite aide à se purifier des blessures et des cicatrices émotionnelles du passé. Elle aide ensuite à transformer les émotions négatives toujours présentes, en émotions positives pour enfin les éliminer.
  • Sur le plan spirituel, la rhodonite stimule et active le chakra du coeur. Elle améliore les échanges énergétiques entre les corps physique et émotionnel.

 

(sources : Energesens & Le jardin des senteurs)

Les Chakras : Chakra du cœur

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien