Pierres : la perle

pierre-perle-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la perle.


Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Golfe persique, les côtes de l’Amérique centrale, nord de l’Australie

Couleurs : Blanc argenté à crème, rose clair, gris, bleuté, noir

Système cristallin : Microcristallin

Composition chimique : Carbonate de calcium et composés organiques

Comment la purifier ? Eau distillée, soleil et lumière lunaire

Astrologie : Cancer, Poissons, balance pour la perle blanche, capricorne pour la perle noire

Jour de la semaine et Planète : Lundi, Lune

Ses Vertus :

Efficace pour les ulcères de l’estomac. Elle protègent les intestins et stimule la digestion.
Elle diminue les fortes fièvres et fortifie les nerfs. Régule les glandes surrénales, lutte contre la grippe.
Elle donne de la vitalité, fortifie les yeux et lutte contre les maladies oculaires. Egalement utilisée pour pallier au manque de calcium, elle fortifie les ongles.
Supprime les sautes d’humeur, donne l’initiative, la sensibilité et l’intuition. Elle diminue les angoisses et lutte contre l’hystérie.
Elle peut mourir. Ne supporte pas le maquillage, le parfum et la transpiration.

Les Chakras : Chakra du plexus

Légendes et croyances :

Née sous l’effet éclair de la chute d’une goutte de rosée dans une coquille ou d’une larme de lune, elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice, elle est toujours la trace sur Terre de l’activité céleste.
Une ancienne légende persane rapporte que le prophète expliquait ainsi sa venue: “Dieu a des serviteurs comparables à la pluie, lorsqu’elle tombe sur la Terre ferme elle donne naissance à du blé, lorsqu’elle tombe sur la mer elle fait naître les perles.”

Élixirs : 

L’élixir de perle apporte une enveloppe de protection car il équilibre le corps émotionnel.
Sur le plan physique, l’élixir de perle exerce une influence bénéfique sur les organes féminins de la fécondité, sur l’estomac, le tractus intestinal et la digestion en conséquence. La rate, le plexus solaire, le cœur profitent également de ses propriétés curatives.
Il est possible d’ajouter quelques gouttes de cet élixir dans l’eau du bain ou à de l’huile de coco et de jojoba afin de masser la zone du bas-ventre, particulièrement aux endroits des organes malades.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apaise les déséquilibres émotionnels qui peuvent causer des problèmes tels que les ulcères. Bien souvent, ces troubles émotionnels affectent le bas-ventre. L’emploi de cet élixir permet aux énergies de mieux circuler et de “décharger” les zones du corps stressé.
L’élixir prône l’ordre intérieur tout autant qu’extérieur, la propreté, le respect et la droiture, la sincérité. Attention : cet élixir augmente les émotions quelles qu’elles soient…

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien