Pierres : La Citrine

Citrine-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la citrine.



Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Espagne, France, Brésil, Madagascar, Etats-Unis.

Couleurs : Jaune ou Brun orangé

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Comment la purifier ? Eau distillée salée, beaucoup de soleil

Astrologie : Lion, Vierge, Scorpion, Gémeaux.

Jour de la semaine et Planète : Dimanche, Soleil

Ses Vertus :

Elle est efficace pour la dépression. C’est une aide précieuse pour tous soucis d’estomac. Elle permet de lutter contre la nervosité.
Un verre d’élixir de citrine tout les matins stimule l’appétit. Elle renforce le système immunitaire et désintoxique le corps.
Elle éloigne la fatigue et aide à la concentration.
Elle est utile pour réguler la digestion et supprimer les ballonnements. Salutaire pour le foie et les reins, elle lutte contre le diabète.
C’est une pierre qui rayonne la bonne humeur, elle est très bonne dans la chambre d’un malade.
Elle convient aux personnes audacieuses et volontaires. Elle s’accorde également avec les natures loyales.
Elle donne de l’énergie au travail. Sa contemplation apaise l’esprit et permet de trouver des réponses aux questions que l’on se pose.
La citrine a le pouvoir de transformer les pensées négatives en positives. Précieuse pour ceux qui manquent de lucidité envers eux mêmes.

Les Chakras : Chakra sacré pour réguler la digestion, très positive sur le plexus solaire.

Légendes : 

La citrine faisait partie des “pierres de marchands”, car elle avait la réputation d’aider à accumuler les richesses et de les retenir dans la caisse ou la bourse de son détenteur. Ayez donc toujours une citrine dans votre porte-monnaie !

Élixirs : 

Sur le plan physique, l’élixir de citrine améliore la flore intestinale et facilite la digestion.
Il exerce aussi une influence positive sur les reins et permet l’élimination des toxines. Son influence bénéfique s’exerce particulièrement sur les chakras du bas. Il régularise la sécrétion d’insuline du pancréas et peut être recommandé en cas de diabète.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir clarifie les pensées et renforce la confiance en soi. En cristallisant les perceptions intuitives, cet élixir facilite une communication claire et formulée dans le calme, l’optimisme et la sérénité.
Un élixir idéal en cas de dépression nerveuse car il “dénoue” le plexus solaire.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien