Pierres : Grenat Almandin

grenat almandin

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler du grenat almandin.

Voici sa fiche :

Où le trouve-t-on ?  Sri Lanka, Autriche, Brésil, Inde.

Couleurs : Rouge avec teinte violette.

Système cristallin : cubique

Composition chimique : silicate d’aluminium, fer, oxygène.

Comment le purifier ? Il devra être purifié à l’eau distillée salée. Et il se rechargera au soleil.

Astrologie : Bélier, Taureau, Scorpion.

Ses Vertus : 

Le grenat almandin est très utile pour les personnes traitées contre l’anémie. Vous pouvez l’associer à l’hématite pour cela.

Pour les personnes qui se sentent profondément fatiguées, que ce soit physiquement ou moralement, vous trouverez, grâce à cette pierre, une incroyable source d’énergie et un très bon soutient. 

Cette pierre favorise la bonne circulation sanguine, elle soutiendra le foie ainsi que la rate. Le grenat almandin est également apprécié pour fortifier le cœur et en réguler son rythme.

L’énergie du grenat permettra d’agir contre les coups de froid mais également contre les infections, telle que l’angine.
Les articulations douloureuses, les rhumatismes en tout genre pourront être soulagés par le grenat en association à un traitement re-minéralisant, par exemple.
Contre les problèmes osseux, le grenat sera intéressant en association à une fluorine.

Enfin, le grenat est réputé redonner vigueur au membre viril et à titiller un peu la libido des partenaires.

Le grenat est une pierre de vitalité et d’énergie première. Il donnera la force mentale et le courage à tous ceux qui se sentent affaiblis de ce côté.
Cette pierre apportera également la détermination à poursuivre vos projets. De même que pour les personnes souhaitant entreprendre quelque chose, elle affermira la volonté, la motivation ainsi que la persévérance.

Étant une pierre d’ancrage, le grenat permettra de ne pas perdre pieds, de ne pas courber l’échine devant les difficultés de la vie et de ne pas se laisser déstabiliser par autrui ou une quelconque situation.

Il permet tout autant de se connecter avec la réalité : utile pour les personnes qui ont tendance à la fuir. Il est une pierre du moment présent, de l’ici et maintenant, il fait prendre ses propres responsabilités et invite à accomplir les tâches quotidiennes.

Le grenat symbolise également le rapport que l’on peut avoir avec la matière. Ainsi, il permettra à ceux qui ne sont pas bien dans leurs baskets d’être à l’aise dans leur corps.
Le grenat est également très intéressant et très efficace pour tous ceux qui n’ont pas confiance en eux et qui souhaitent prendre de l’assurance.

source : Chez l’apothicaire

Les Chakras : chakra racine

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien