Pierres : Chrysobéryl

chrysoberyl-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de le chrysobéryl.

Voici sa fiche :

Où le trouve-t-on ? Brésil, Madagascar, Sri Lanka, Russie.

Couleurs : jaune-brun, brun-vert, jaune-vert, verdâtre, gris-vert.

Système cristallin : Orthorhombique

Composition chimique : oxyde de béryllium et d’aluminium

Comment la purifier ? eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de Quartz, géode d’Améthyste. Purification rarement nécessaire car le Chrysobéryl a de bonnes capacités d’absorption.

Astrologie : Gémeaux, Vierge (jaune-vert); Sagittaire (jaune-d’or); Lion, Balance, Capricorne.

 

Ses Vertus : 

Le Chrysobéryl est une Pierre qui favorise la maîtrise de soi et l’autonomie. Il est aussi la pierre des nouveaux commencements et apporte la compassion, le pardon, la générosité et la confiance. Il stimule les énergies intuitives et aide contre les cauchemars et les peurs.
Lorsque vous êtes dans une situation complexe, le chrysobéryl va vous aider à voir les 2 côtés et ainsi à planifier votre stratégie.

Si vous l’associez à d’autres cristaux, le chrysobéryl fera ressortir la cause de votre mal être. Il favorise l’autoguérison et équilibre le taux d’adrénaline et de cholestérol. Il fortifie la poitrine et le foie.

Les Chakras : chakra couronne et plexus solaire

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien