Pierre : la zoïsite

zoisite-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la zoïsite.



Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Autriche, Kenya, Suisse et Tanzanie.

Couleurs : Incolore, gris, blanc, gris verdâtre, brun verdâtre, vert, blanc grisâtre, brun jaunâtre, rose, bleu.

Système cristallin : orthorhombique

Composition chimique : calcium silicate aluminium

Comment la purifier ? eau courante et lumière du soleil, sauf pour la Zoïsite bleue violacée, lumière de la lune.

Astrologie : Gémeaux, Cancer, Lion, Scorpion, Sagittaire.

Ses Vertus :

La zoïsite est une pierre bénéfique et très puissante. Elle transmet la force tranquille quasi instantanément quand on la porte sur soi. Grâce à cette pierre, vous pourrez prendre conscience de votre passé, cela vous aidera pour votre avenir. Vos expériences douloureuses peuvent devenir source de sagesse et de lumière. La zoïsite est très utile lorsque vous travaillez votre mémoire et elle apporte des forces régénératrices pour assimiler le poids de votre vie passée.
Pierre sérieuse et généreuse, la zoïsite amène l’espoir de l’avenir à la lumière du passé.

La variété la plus connue est la Zoïsite verte sur laquelle on peut parfois trouver du rubis cristallisé. Il existe également la Zoïsite rose rouge qui est aussi appelée Thulite et la Zoïsite bleue violacée qui est une Tanzanite.

La Zoïsite verte régule le rythme cardiaque et compense les carences du muscle cardiaque. Chez l’homme, elle renforce les organes génitaux et chez la femme, le col de l’utérus. Elle fortifie aussi le système nerveux. La Zoïsite bleue violacée agit essentiellement sur le cerveau, mais est également très utile pour les problèmes de vue et d’ouïe.

La Zoïsite est également une pierre qui stimule l’imagination et la créativité artistique, l’écriture musicale, la qualité de l’écoute et l’humour. Elle fortifie la mémoire et excite la curiosité. Elle guérit les peines de cœur et aide à la séduction.

Les Chakras : chakra du cœur.

Élixir : 

L’élixir de zoïsite est utilisé pour les troubles de la mémoire, les insomnies, les séquelles de vaccins ou encore pour une séparation douloureuse et mal vécue.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien