Parmentier oignons confits et purée de chou-fleur

WP_20150507_008

Le principe du hachis Parmentier c’est une couche de viande préparée + une couche de purée. A partir de là on peut varier les plaisirs à l’infini.

Aujourd’hui je vous propose un Parmentier avec les derniers chou-fleurs et les derniers oignons frais. Un véritable régal !

Je ne donnerai pas de quantité précise car ce sera en fonction du nombre de personnes à régaler.

Ingrédients :

- 1 chou-fleur

- pommes de terre

- oignons

- curry, sel, poivre

- lait, beurre

- huile d’olive

- sucre

Commencez par mettre vos pommes de terre et le chou-fleur à cuire, séparément.

Pendant ce temps épluchez et coupez vos oignons assez finement. Mettez-les à cuire dans une poêle avec l’huile d’olive et du sucre en poudre. Faites-les revenir longtemps, très longtemps jusqu’à obtention d’une couleur bien brune.

Lorsque les pommes de terre et le chou-fleur sont cuits, écrasez-les ensemble, ajoutez du curry, du lait et du beurre (facultatif, tout peut être remplacé par du végétal) jusqu’à obtention d’une belle purée pas trop compacte (car elle risque de devenir trop dense en cuisant à four). Rectifiez l’assaisonnement.

Dans un plat allant au four, mettez les oignons confits et recouvrez-les de la purée. Couvrez avec du papier d’aluminium.

Faites cuire au four au minimum 1 heure à 180°.

L’ensemble se marie à merveille et est très étonnant ! le curry relève agréablement la purée (en règle générale, le curry se marie très bien avec le chou-fleur).

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien