Nos différents corps subtils

corps subtils

L’être humain n’est pas constitué que d’un corps physique, il est une poupée russe. En effet, notre corps est entouré d’un champ électromagnétique constitué de 7 autres corps aux énergies plus subtiles au fur et à mesure que l’on s’en éloigne. Les corps subtils ou corps psychiques sont des enveloppes suprasensibles non perceptibles par les organes sensoriels humains. Certaines personnes prétendant avoir des capacités de perceptions extra-sensorielles disent « voir » ces corps subtils et décrypter les informations qu’ils contiendraient.

Voici nos différents corps subtils :

Le CORPS ÉTHÉRIQUE :

Le corps éthérique interpénètre le physique dense et le dépasse légèrement. Il peut être représenté comme un brouillard. Il se compose d’un tissu de courants d’énergie, de lignes de force et de lumière.

L’énergie circule le long de ces lignes comme le sang dans les veines et les artères. Tous les êtres vivants, notamment la planète, possèdent un corps éthérique dit corps vital, car nous y sommes tous connectés. C’est le véhicule emprunté par les courants de vitalité qui maintiennent le corps en vie. Cela apporte vitalité et énergie au corps physique et l’intègre au corps éthérique de la terre et du système solaire.

Vous pouvez vous imaginer que notre corps éthérique est comme dans les jeux vidéo notre barre d’énergie, ou encore penser au film Avatar avec Eywa qui est la mère nature et la source d’énergie.

 

LE CORPS ÉMOTIONNEL :

Le Corps Émotionnel intègre toutes les émotions qui nous appartiennent dans cette vie et aussi tous les chocs émotionnels qui n’ont pas été nettoyés dans de multiples vies.  Les charges émotionnelles accumulées au cours de notre vie vont charger, à droite le foie, à gauche la rate. C’est ce que nous apprend aussi la médecine chinoise : toute émotion va être stockée dans nos organes.

Notre but : nous venons dans ce monde avec une charge très importante, surtout au niveau du corps inférieur. Et nous devons faire disparaître cette charge.

Afin d’annihiler cette charge émotionnelle qui nous freine, il faut opposer à toute charge émotionnelle négative les charges émotionnelles positives. Il faut impérativement élever notre fréquence vibratoire bien au-delà de tout ce que nous pourrions appeler nos petits bobos, nos petits problèmes, car notre vie est faite de beaucoup de petits bobos, de petits problèmes que nous grossissons beaucoup trop souvent de façon inconsidérée.

Pour élever notre taux vibratoire, nous devons utiliser notre corps mental ou notre esprit.

 

Le CORPS MENTAL :

C’est une énergie beaucoup plus fine qui se situe après le corps astral. Il s’agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des Occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée, empêchant l’être d’atteindre une dimension plus intuitive.

Le CORPS ASTRAL :

C’est une passerelle entre les corps inférieurs et les corps supérieurs. C’est notre véhicule entre les corps inférieurs : corps ethérique, corps émotionnel, corps mental et les corps supérieurs : karmique, supra mental et divin. Ce corps est le plan de l’union entre la matière et le DIVIN.

 

Le CORPS CAUSAL OU KARMIQUE :

C’est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C’est à ce niveau qu’intervient la notion de KARMA. Il faut imaginer un disque dur qui enregistre toutes les actions de nos vies passés et les stockent.

Le CORPS CHRISTIQUE – BOUDDHIQUE OU SUPRA MENTAL :

Le plan supra-mental régit toutes les interactions et toutes les actions de l’ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d’êtres humains peuvent y accéder. Lorsque l’Homme, revêtu de son Corps Christique, laisse derrière lui ces régions, il constate pour la première fois, par l’expérience directe, que la séparation n’appartient qu’aux trois mondes inférieurs. Il constate qu’il est un avec tous ses semblables, et que, sans perdre la notion de “l’Ego”, sa conscience peut s’étendre jusqu’à englober la conscience de tous, jusqu’à s’identifier, en réalité, avec le “Soi” de l’Humanité universelle.

Le CORPS DIVIN :

Il s’agit du plan du DIVIN. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de DIEU.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien