Neuvaines : Saint Eloi

neuvaine

Chaque semaine nous allons vous proposer une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous vous proposons une prière pour invoquer Saint Eloi.

Saint Eloi est le protecteur du bétail et on l’invoque aussi quand on souffre des reins.

Saint Eloi naquit près de  Limoges et chacun connaît son amitié avec le roi Dagobert. Mais, quoi que couvert de biens et de richesses par le roi, il distribuait tout aux pauvres et ne gardait pour lui que les restes quand les pauvres avaient fini le repas qu’il leur servait. Il dut accepter la charge d’évêque de Noyon où il continua son apostolat.

 

Voici l’invocation :

Je vous supplie, Seigneur, Dieu de bonté et de vérité,par les mérites de saint Eloi et par ceux de tous vos saints, de daigner accorder votre protection à ce troupeau.

Guérissez-moi, Seigneur, de ces maux de reins dont je souffre tant.

Seigneur, exaucez ma prière et que les Seigneur Tout-Puissant et miséricordieux m’accorde ma demande que je lui présente par l’intermédaire de saint Eloi.

Grand saint Eloi, protecteur des troupeaux, si secourable à tous ceux qui vous invoquent avec confiance, priez pour moi.

 

Oraison : 

Mon Seigneur et mon Dieu, je vous expose les plaies de mon âme : vous êtes le médecin salutaire, et je suis malade;

vous êtes miséricordieux, et je suis misérable; et quoique vous connaissiez ma misère et ma maladie mieux que moi, je la sens et la reconnais devant vous.

J’avoue mon indignité et mon impuissance; mais si vous jetez les yeux sur votre fils Jésus-Christ, qui a répandu son sang pour mes péchés, vous m’accorderez la grâce que je vous demande avec humilité par les soupirs de mon coeur et par les larmes de mes yeux.

Ainsi soit-il.

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien