Neuvaine : demander le vrai bonheur

neuvaine

Chaque semaine nous allons vous proposer une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous abordons la perte d’un être cher et vous proposons une prière qui vous aidera à demander le vrai bonheur.

“Où est-il, ô mon Dieu, ce vrai bonheur auquel tous les hommes aspirent par un sentiment naturel dont ils ne peuvent se défendre, par un penchant que vous avez vous-même imprimé dans leur âme ? Il n’est point dans l’estime des applaudissements de ce monde trompeur et intéressé, qui ne se repaît que d’illusions et de mensonges. Il ne se trouve pas non plus dans les créatures mortelles et périssables auxquelles je pourrais m’attacher. Où puis-je donc trouver ce bonheur pur, solide et inaltérable, que je cherche en vain et qui m’échappe à tous les instants ? Il n’est qu’en vous seul, ô mon Dieu ! Il ne se trouve que dans votre service et dans votre amour. Notre cœur est si grand qu’il n’y a que vous qui puissiez le remplir et le fixer ; vous l’avez fait pour vous, et il est toujours troublé, inquiet et agité jusqu’à ce qu’il se repose en vous. Partout ailleurs il est déplacé, parce qu’il est hors de son centre ; il est toujours rempli de chagrin et d’amertume, parce qu’il s’éloigne de la véritable source de son bonheur.

Je reviens donc à vous, Seigneur, lassé, fatiguée et ennuyé du vide que je rencontre partout dans le commerce du monde. Je reviens à vous, je vous offre mon cœur, remplissez-le de votre amour ; qu’il vous aime, qu’il vous cherche, qu’il vous désire préférablement à tout, et il éprouvera qu’un seul jour employé à vous servir et à vous plaire vaut mieux que mille années passée dans l’esclavage des passions.”

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien