La méditation, c’est bon pour le corps…et pour l’esprit !

Mature woman meditating

La méditation énergétique nous permet d’harmoniser nos centres énergétiques (chakras). Il est préconisé de la pratiquer en début ou en milieu de journée, afin de faire le plein d’énergie.

Grâce à une pratique régulière, nous mettons en action l’énergie. Celle-ci circule plus librement, d’un pont à l’autre.

Nos émotions, nos peurs, et nos fausses croyances remontent peu à peu de notre subconscient. Nous avons  la possibilité de les regarder face à face, sans crainte, sans jugement.

Et nous pouvons nous en libérer ! Notre destin est alors entre nos mains. C’est le feu libérateur qui brûle tout, le feu de la vérité.

Cette méditation nous permet de réaliser la plus belle des rencontres : celle avec nous-même !

 La technique de la méditation énergétique 

Mettez- vous en position de Bouddha, ou alors, pour celles et ceux qui ne peuvent pas adopter une telle posture, asseyez- vous sur une chaise, le dois bien droit, les pieds posés au sol. Les mains sont posées sur les cuisses, les paumes tournées vers le ciel.

Fermez les yeux.

Prenez trois grandes respirations, sans forcer.

Visualisez une boule de lumière blanche intense, au-dessus de votre tête, et concentrez-vous.

Reliée à un fil d’argent, cette boule de lumière va se poser au niveau du front, sur le 3ème œil. Concentrez-vous sur cette boule de lumière.

Cette boule de lumière blanche, intense, va se placer au milieu de notre gorge, sur le chakra laryngé. Concentrez-vous sur elle.

Cette boule de lumière descend au milieu de la poitrine, sur le chakra du cœur. Concentrez-vous sur cette sphère lumineuse.

Déplacez cette boule de lumière au milieu de votre plexus solaire. Et encore une fois, concentrez-vous sur cette boule de lumière qui doit être la plus blanche, la plus intense possible.

Cette sphère lumineuse se place ensuite au- dessous (second chakra) du nombril. Concentrez-vous sur elle.

Business People Yoga Relaxation Wellbeing Concept

La sphère se place sur notre premier chakra, en dessous du coccyx. Concentrez-vous sur elle.

Placez ensuite la boule de lumière sur la paume de votre main droite, tournée vers le ciel. Concentrez-vous sur elle.

La boule de lumière se déplace sur la paume de la main gauche, tournée vers le ciel. Visualisez et ressentez cette sphère lumineuse, intense et blanche.

Visualisez ensuite un grand manteau de lumière, placé à 10 centimètres de votre corps. Il représente votre corps physique. Concentrez-vous.

Un autre grand manteau lumineux vient alors recouvrir ce premier manteau de lumière, à 60 centimètres de votre corps physique. Il représente votre corps émotionnel.

Au-delà de ces deux manteaux, un autre manteau vient recouvrir l’ensemble.

 

Il représente notre corps mental.

Prenez trois grandes respirations. Puis relâchez.

Vous constaterez que cette technique de méditation fera remonter vos émotions souterraines. Celles-ci peuvent rester là, durant plusieurs jours. Puis vous trouverez le lien avec la cause de vos émotions. Celles-ci s’en iront, n’ayant plus de raison d’être.

Comme tout travail personnel, différentes mémoires émotionnelles sortiront de votre subconscient.

Le voile se lève, jour après jour.

Vous vous approchez,  peu à peu, de votre Source.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien