Être massothérapeute dans les festivals d’été

Ammasan est l'un des trois massothérapeutes officiels du Festival d'Été de Québec. Crédit photo : Jessica Lebbe.

Synonymes de grande fête et de détente pour les spectateurs, les festivals d’été peuvent représenter un grand moment de stress et de pression pour les artistes, les équipes techniques et les organisateurs. Dans les coulisses, se cache souvent quelqu’un de très zen : un massothérapeute disponible à tout moment pour offrir un instant de relaxation. Rencontre avec Ammasan, le masseur itinérant et  fidèle collaborateur du Festival d’Été de Québec.

 

Crédit photo : Jessica Lebbe.QUÉBEC, Canada – Le Festival d’Été de Québec (FEQ) est l’un des événements musicaux les plus importants d’Amérique du Nord en accueillant jusqu’à 1.7 millions de festivaliers, qui apprécient pas moins de 300 spectacles sur une dizaine de jours en juillet. Québec vibre alors au rythme effervescent des dix scènes réparties dans toute la ville.

Depuis 1968, le FEQ a tant accueilli des groupes de la relève comme des grands noms tels que Lady Gaga, Stevie Wonder, The Black Eyed Peas, Bruno Marc, Elton John, Sting, Bryan Adams, Metallica ou encore Charles Aznavour ou M.

Tous ces artistes ont un point commun : ils se sont produits sur le champ de bataille historique des Plaines d’Abraham, où se trouve la plus grande scène extérieure du festival et du Canada, pouvant accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs.

 

Crédit photo : Jessica Lebbe.Habitués, mais toujours aussi stressés

Si certains artistes sont des habitués de ces spectacles d’envergure, rien n’enlève le stress et la pression d’un tel événement. Amassan est l’un des trois massothérapeutes et masseur sur chaise qui a été appelé par le FEQ pour relaxer non seulement les artistes, mais aussi les techniciens et les organisateurs en coulisses.

 

Son lieu de travail ?

Juste derrière la scène Bell sur les Plaines d’Abraham, où il doit faire oublier l’ambiance environnante avec le massage amma, d’origine japonaise.

Je l’ai suivi en coulisses ! Voici mon reportage :

 

L’édition 2015 du Festival d’Été de Québec se déroulera du 9 au 19 juillet.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien