Masque capillaire spécial pointes

WP_20150512_001

Voici un masque qui sera utile pour réparer vos pointes sèches et/ou abîmées.

Les miennes sont dans un pitoyable état car je déteste aller chez le coiffeur et que je repousse systématiquement le moment où je devrais me faire couper les pointes. On dirait du foin fourchu, c’est dire !!

Du coup de temps à autre, je leur fais un masque, histoire de leur montrer que j’en prends soin.

Je vous propose de faire cela un jour où vous n’avez pas à sortir, car le temps de pose pourra alors être très long. J’ai mis ce masque spécial pointes dimanche vers 16h et je l’ai enlevé lors de mon shampoing le lendemain matin.

L’avantage c’est qu’il ne coule pas, il a plutôt tendance à “coller” et “sécher” sur les cheveux, c’est plutôt pratique.

Voici ma recette :

- 3 pressions de gel d’aloé véra

- 1 cc de miel liquide

- 1 cc d’huile de chanvre

Mettez les 3 ingrédients dans le creux de la main et mélangez-les tout simplement en vous frottant les mains, puis répartir le mieux possible sur les pointes. Accrochez-vous ensuite les cheveux et patienter jusqu’au shampoing du lendemain.

Personnellement j’ai fait 2 shampoings… 1 pour laver les cheveux sales, 1 autre pour laver les cheveux propres… cela rend les cheveux encore plus doux. Ils étaient souples, doux et “pleins”… cela faisait longtemps que je ne les avais pas eu comme cela.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien