Masque capillaire lavant

WP_20141105_015

Encore une idée de recette à base de produits du quotidien. Nous allons légèrement l’améliorer afin de la rendre lavante et légèrement colorante.

La base de la recette est la suivante : 1 œuf, 1cs de miel, 1cs d’huile d’olive et 1cs de curcuma.

Une fois que tout est bien mélangé comme une belle omelette, rajoutez les poudres suivantes :

- 2cs de Kapoor kachli

- 2cs de shikakaï

Mélangez les ingrédients, faites un masque capillaire que vous laisserez poser une bonne demi-heure.

Rincez abondamment et laissez sécher sous une serviette. Vous n’aurez pas besoin de prévoir un autre shampoing, ce soin nourrissant étant également lavant.

Le curcuma est un antioxydant et une poudre apaisante pour la peau, très bonne utiliser pour le cuir chevelu. De plus, le curcuma apportera des légers reflets dans les cheveux des cheveux clairs. Sur la photo ce sont mes cheveux. J’ai une tendance à avoir les pointes abimées et décolorées, elles ont été colorées par le curcuma.

La poudre de Kapoor Kachli est réputée pour stimuler la pousse des cheveux, les rendre plus forts et épais et en faciliter le démêlage.

Le shikakaï est une poudre naturellement riche en saponine qui va nettoyer le cuir chevelu. Cette poudre peut être utilisée seule avec de l’eau comme shampoing (25g de poudre, 50ml d’eau tiède à laisser poser en masque pendant 10 minutes avant de rincer).

Une fois cette recette bien maitrisée, vous pouvez rajouter des actifs spéciaux pour les cheveux dedans comme des protéines de soie etc…

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien