Luiz Gasparetto le peintre medium

luiz Gasparetto

Luiz Antonio Alencastro Gasparetto est un célèbre médium peintre brésilien.

 Devant un des “ses” Van-Gogh – photo de S.Noday.

Né en 1949, à Sao Paulo, d’une famille modeste immigrée italienne, il fut élevé dans la doctrine Spirite. Ce qui permis à sa famille, dès son plus jeune âge de prendre conscience de ses dons de médium.

A 13 ans, il tente de peindre. Peu doué, il s’apprête à abandonner lorsque “l’esprit de Manet” lui propose de l’aider : il peint alors un superbe portrait en 3 minutes.

A partir de ce moment là, Luiz Gasparetto est visité par une cinquantaine de peintres tel que Delacroix, Van Gogh, de Vinci, Monet, Rubens, Goya, Degas, Gauguin, Matisse, Michel Ange, Toulouse-Lautrec, Modigliani…

 On reconnaît dans chacun de ses tableaux le style, la patte et la signature exacte d’un artiste célèbre disparu, ce qui laisse les experts sans voix  !

A 20 ans, Gasparetto avait déjà peint plus de 2400 toiles d’artistes célèbres décédés. Vous constaterez par vous même, dans la vidéo qui va suivre, qu’il peint très rapidement, les yeux fermés ou la tête cachée dans le creux du bras, il saisit les couleurs sans y prêter attention, les posent sur la toile, les étalent avec la paume de la mains ou les doigts (parfois les pieds) et en quelques minutes, dans un pur style : il réalise une toile de maître ! Il sait peindre 2 toiles en même temps, à l’envers, main gauche, main droite, parfois les deux. Son pouvoir est sans limite, son corps est un objet, un instrument : un médium.

A savoir que dans le même état modifié, il pratique beaucoup d’arts tel que la peinture, la sculpture, la musique, l’écriture…

Si très souvent la quête de manifestation paranormale se révèle décevante, avec Gasparetto ce n’est pas le cas ! Ce qui n’était ailleurs qu’intuition fugitive, sensation indéfinissable, impression subjective est chez lui un spectacle grandiose ! Difficile de le voir sculpter un buste en moins de 1/4 d’heure ou peindre une toile en quelques minutes, sans être stupéfait !

Sachez enfin que Luiz Gasparetto n’est pas peintre professionnel mais psychologue et que toutes ses toiles sont revendues aux enchères au bénéfice d’œuvres de charité.

  “Moi je suis un homme, je vois les esprits, je parle avec eux, ils arrivent, ils dessinent… C’est ce que je sens, c’est ce que je vois… Ce qu’ils veulent, c’est nous montrer qu’ils sont toujours vivants !” Luiz Gasparetto



Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien